Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte Aux assaillants!

Publié le par Lucie-y

Alerte Aux assaillants!

Yahoo! et Google face au phishing. Facebook Plusieurs comptes Hotmail ont récemment été piratés par phishing. Mais Microsoft ne semble pas être la seule cible. Pour Yahoo! et Google, des mesures s'imposent. Plus de 20 000 comptes hotmail, msn et live ont été attaqués. Mais Google confirme que plusieurs comptes Gmail ont aussi été hackés. Selon la BBC, au moins deux listes de 30 000 noms ont été publiées sur le site Internet Pastebin.com

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/yahoo/yahoo-et-google-face-au-phishing_art3936.html
Copyright © Gentside Découverte

Microsoft aux prises avec une faille de sécurité d'Internet Explorer.

Publié le 28.04.2014, 16h38

Une faille de sécurité affecte Internet Explorer depuis ce week-end.

Réagir

(AFP) - Microsoft a détecté au cours du week-end une faille de sécurité affectant son populaire navigateur Internet Explorer, précisant avoir également repéré des tentatives pour exploiter ce problème.

La faille concerne les versions 6 à 11 du navigateur, a ajouté le géant américain, évoquant "des attaques limitées et ciblées".


"Un assaillant pourrait créer une page Internet spécialement pour exploiter cette vulnérabilité à travers Internet Explorer et convaincre ensuite un utilisateur de se rendre sur cette page", explique Microsoft sur son blog spécialisé dans les questions de sécurité.

MON ACTIVITÉ

La firme spécialisée dans la cybersécurité FireEye, qui a revendiqué la découverte de la faille, assure de son côté que des pirates tentent de l'utiliser via une campagne surnommée "Opération Clandestine Fox".
Les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP pourraient être particulièrement affectés par le problème, car Microsoft a arrêté au cours du mois de fournir des correctifs de sécurité pour ce système d'exploitation.


Une faille de sécurité sur la protection des données cryptées, baptisée "Heartbleed", avait été découverte début avril. "Heartbleed" peut permettre à des pirates de récupérer dans la mémoire des serveurs informatiques des données fournies lors de connexions protégées.

Lucie-y.

Commenter cet article