Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon acteur préféré...Je lui rend hommage.

Publié le par Lucie-y

Le plus grand!
Le plus grand!

Toute sa vie, l'acteur a dû lutter contre de nombreux démons tels que la drogue, l'alcool ou encore la dépression.

afp.com/Tiziana Fabi

Il laisse derrière lui des millions de fans. Lundi, le célèbre acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort dans sa maison de Tiburon, en Californie. Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient dans les médias, comme sur les réseaux sociaux. Agé de 63 ans, le comédien se serait suicidé "par asphyxie", a annoncé la police du comté de Marin Country qui a précisé qu'une enquête était actuellement en cours. De son côté,TMZ avance la thèse de la mort par pendaison. Selon son attachée de presse, Robin Williams souffrait "ces derniers temps d'une sévère dépression".

"Comme on le voit ici, la dépression peut être une maladie mortelle", assure Josh Klapow, professeur au département santé de l'Université de l'Alabama, cité par le journal AL. Selon ce spécialiste, "la personne qui est déprimée peut très bien le cacher". "La mort de Robin Williams nous rappelle que nous ne connaissons pas aussi bien les célébrités que nous le croyons", poursuit-il. En 2011, une étude sponsorisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et publiée dans la revue BMC Medicine, révélait que 19,2% des Américains souffraient de dépression. Un résultat qui les place sur la deuxième marche du podium, juste après les Français, champions du monde de la déprime avec 21%.

>> A lire aussi: Robin Williams, le génie comique pleuré par Hollywood

Depuis ses débuts, l'interprète de Madame Doubtfire, a dû lutter contre de nombreuses addictions. Dans les années 1970, il tombe dans l'alcool et la drogue. Sans complexe, il n'hésite pas à parler ouvertement de ses batailles. Son arme préférée? L'humour. "La cocaïne est une manière pour Dieu de vous faire comprendre que vous gagnez trop d'argent", s'amusait-il. C'est le décès par overdose de son ami, l'acteur John Belushi en 1982, qui le force à arrêter toute consommation, rapporte Le Huffington Post.

Plusieurs cures de désintoxication

Robin Williams replonge en 2006, d'après ABC News. La même année, il expliquait à la chaîne américaine que sa rechute dans l'alcool avait été "très progressive". "La dépendance n'est pas causée par quelque chose, elle est juste là. Elle attend", confiait-il. Pour s'en sortir, l'acteur doit affronter plusieurs cures de désintoxication. La dernière en date remonte au mois de juillet 2014. Le comédien et humoriste était retourné dans un centre de traitement contre les addictions situé dans le Minnesota.

Décrit comme un bourreau de travail, il avait récemment expliqué être retombé dans l'alcoolisme pour "tenir le rythme". Et même de cette période difficile, il arrivait à en rire: "Je suis allé en cure de désintoxication dans la région du vin juste pour garder toutes mes options sur la table", blaguait-il.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/alcool-drogue-depression-derriere-le-rire-les-demons-de-robin-williams_1565743.html#hHkgspwUWpFY3dO9.99

Lucie

Commenter cet article
G
C'est assez triste de mourir dans de telles conditions, il avait encore tant de choses à montrer de son talent, il restera un grand acteur.
Répondre