Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Naissance de l'art

Publié le par lucye

 

 

Naissance de l'art


Un mot enlevé
 D'une parole d'un moment
Me fit pleurer,
Puis mourir un instant.

Le cœur dans la couleur,
Le sourire dans les yeux,
Je vis de fiction
 Et de blues mystérieux.


Derrière mon regard
Je retourne vers le tout,
Et le vide en dessous
M'attire et me dissout.


Voilà, la pensée crée l'art,
Et de ma palette
Je reçois le temps
Dans son espace.

Je tremble de ne pas recréer l'image.
Peintre, poète écrivain,
Je crains de perdre
 La lumière du destin.


Dans l'invisible de mon esprit
Je crée, l'étrange, le fantasme,
 Sur ma toile alanguie
D'une couleur, je dis oui,

Rejointe des autres teintes
qui viennent en  harmonie.

Elles se forment
 Et naissent dans le présent.

Mon œuvre est finie.
Elle vient de naître à la vie.


Lucye

Commenter cet article