Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expression libre dans le bus

Publié le par lucye

                                           

Expression libre dans le bus.

Je me marre dans le bus, les visages sont coincés

Dramatiques  et carrément nimbus...
Il y a de quoi, le chauffeur, grincheux, a le verbe vert,
Comme une tige de fucus...beurré,  il éternue !
Je reçois ses éclats en pleine figure.
Taré le ninja... malin ! Je ressemble à une pizza crue
Mais bon sang, il  y en a un qui me fait du gringue,
Verbes, injures, mon pied devient un brouillon,
Dans mes chaussures, je grince un verbe
A l'adresse de ce gus... je pense aux porcs,  hum...
Bizarre... mon cahier sur les genoux,
Mon crayon se dit dégoûté
De mettre ces écrits sur un feuillet,
Le voisin d'à côté ronfle une rengaine connue
M'écrasant l'épaule comme un malotru
Ha ! Voilà mon arrêt, je descends,
Je butte sur une poussette, merde !
Je m'affole, mon crayon en est fort aisé...
Il me regarde de travers, sa mine se casse,
Cela  s'appelle la note négative, vite !
Que je reprenne mes écrits, je m'en vais,
Car j'ai rendez- vous avec mon romantisme.

lucye

 

 

Commenter cet article
D
bonjour très jolie poème j'ai beaucoup tes mots bisous Sylvie
Répondre
R
Bonsoir, très joli texte. Très quotidien !!! On imagine bien la scène :-) Merci pour tes gentils messages et ton inscription à ta newsletter.Bonne soirée. Bises 
Répondre
C
bonne semaine,bisous Colette
Répondre
A
Le bus est un endroit de grande inspiration. Bises.
Répondre