Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte: Du cygne et de la grue

Publié le par lucye



 

Du cygne et de la grue

La Grue demanda à un Cygne, pourquoi il chantait : - C’est que je vais mourir, répondit le Cygne, et mettre fin à tous mes maux. Quand d’une extrême ardeur on languit nuit et jour, Cette ardeur devient éloquente, Et la voix d’un amant n’est jamais si charmante,
Que quand il meurt d’amour.
Extrait de charles Perrault
1628-1703

Lucye

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu m'as fait retomber en enfance!<br /> <br /> <br /> Charles Perrault était alors mon maître à penser! ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt Lucy!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
un jolie poème sur le cygne de l'ècriture bisous
Répondre
L
C'est très joli! Bon, je ne comprends pas tout parce que je n'ai qu'un an, mais maman adore...Bisous
Répondre
N
très beau texte!!!bisou
Répondre
D
bonsoir Luciele cygne le roi de la fidélitétrès beau texte à bientôt Didier René
Répondre
N
J'adore les cygnes, mais ça tu le sais ! Ne serait ce que par l'image de mon blog. Je connaissais déjà ce texte, très émouvant, le cygne n'est-il pas fidèle à sa compagne ! bises
Répondre