Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Si je regarde sa couleur

Publié le par lucye

                            Si je regarde sa couleur

                               Je n'arrêterais pas de parler,
                          Si j'entends son langage 
                        Je deviendrais bavarde,
                   Si j'offre mon amour
                    J'ai le sien en retour.

                         Ne pas brûler les fleurs
                     Séchées par le temps,
                              Leurs senteurs sont volées
             Par les amants...
               Nous étions deux
                              Au coeur du même trésor,
                              Seulement pour une fois.
                          Nos rêves et nos vertus
                                      Ont basculé dans notre péché
  L'amour !
      Il était vain
                          De souffler sur le vent 
                                         Et repousser les nuages ardent 
                Qui en voulaient 
                            A notre amour d'enfant. 
                    Je le sens à distance
                   A certains moment,
                                  Comme l'appel d'un songe
                        Enfui dans le temps. 
                  Se tenant la main, 
                        Évitant un trou béant
                                 Nous déjouions les pièges
                              Que la vie nous tendait !
                              Marchant sur une colline
                                   Fait de délices d'amour fou,
                            Nous éclations de rire !
                              C'était le jour de l'avent
                  Je me souviens...


           Lucye

 

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Encore du beau , du très beau ...Au passage je voulais signer ton livre d'or mais le lien ne fonctionne pas. Bon we <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le lien de mon livre d’or fonctionne  Flo, seulement, il faut que tu ailles au début de mon blog sur la page d’accueil ! À bientôt Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tres  jolie   poeme   sur   la  vie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Je viens rendre votre visite,j'aime celui-ci, vous avez une belle façon de mettre les mots bout à bout.J'aime la poésie, mais ne suis pas douée,pas grave les copinautes sont là pour cela etmoi je me régale en lectureMerci pour ce partage.Bisous
Répondre
D
bonsoir Lucievoilà un siècle que je n'ai pas eu de nouvelleset que je ne t'en ai pas donné comment vas tu?ha ! les rêves et les souvenirs  j'ai une période ou les souvenirs lointains arrivent bien mieux que les souvenirs rapprochés. (en ce moment)merci pour ce joli texte bisous à toi Didier René
Répondre
M
Bonsoir Lucie Et oui les souvenirs ramenent parfois des sourires et parfosi des larmes ou de la mélancolie . C'est le propre des souvenirs et on en est tous dotés.Gros bisous Marie
Répondre
D
bonjour un jolie poème gros bisous
Répondre
L
Les souvenirs comme les rêves sont nécessaires pour avancer !!! bisous
Répondre
P
un petit bonjour en passant bises
Répondre