Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coups de blues

Publié le par Lucy

612ce0aa.jpg 

 

Coups de blues.

 

 Un écheveau  d'or repose sur le silence de ton amour,

Une attente sur un fil coupant ou mon portable devient glamour  

Un ciel chargé ce matin, où je revois ton regard qui a recherché le mien un jour,

Un espoir de te revoir pour que nous reparlions de nous 

 

Tu me téléphones sur zone inconnue où j’étouffe par méfiance tes mots jaloux,

Tu avais le don de me rassurer dans des périodes où je m'écrasais sur mes doutes

Je me souviens de nos virées où nous allions sur les pistes comme des fous

Mais, tu te caches de moi, je me sens seule, car tu n’es pas encore libre à ce jour

 

Ce matin, je regarde ma vie qui bouge à un rythme incroyable, mais j'assume tout,

Des retrouvailles fragiles de ma famille que j'ai toujours aimée avec amour 

Des enfants chers à ma vie qui bouleverse mon cœur fragile comme une noix de cajou

Un moment de doute ce matin sur ma vie où mon prochain manuscrit est en courbe.

 

 

Lucie-y

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> bonjour Lucy<br /> <br /> <br /> un coucou poèthique par ici, après avor été lire queques articles en retard .<br /> <br /> <br /> bon dimanche ,A+ du troubadour Emmanuel<br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour tous ces mots que tu déposes sur ton blog..ou celui des autres...<br /> <br /> <br /> Une emprunte particulière qui me plaît beaucoup...<br /> <br /> <br /> Bise et une agréable journée Lucie !<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br /> UN BON COUP DE FROID CE MATIN<br /> <br /> <br /> MAIS JE SOUHAITE A TOUS<br /> <br /> <br /> D'AVOIR LE TEMPS D'HIER<br /> <br /> <br /> JUSQU'A DIX SEPT DANS L'APRES MIDI<br /> <br /> <br /> J'AI BRICOLE EN TEE SHIRT<br /> <br /> <br /> AGREABLE UN TEMPS DE PRINTEMPS<br /> <br /> <br /> BISOUS - 5 °<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
A
<br /> C'était un coup de blues et il passera lui aussi... AH ! La vie suit bien un parcours dont on ne connait pas le chemin. Courage.<br /> <br /> <br /> Ce deuxième roman, il en est où exactement : au 1/10e, 1/30e ou ???<br />
Répondre
V
<br /> J'ai également un manuscrit en cours, je viens de tout changer à l'intérieur pour de petits détails de la ville qui ont changés depuis mon départ de Lorraine.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br />
Répondre
L
<br /> Bisou du mardi Lucie, bises de moi et de mon nours...<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour lucie, il est des moments comme ça dans la vie, patience le soleil reviendra vite, et si ça dure, tu n'as qu'à passer chercher mon nours, il fait fuir le blues, si si, j'te jure...je<br /> t'embrasse, bonne journée, et bravo pour ta jolie plume.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Pierrot, j'pense comme toi, j'ai besoin d'un nounous !<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GRAND JOUR DE CARNAVAL<br /> <br /> <br /> DANS LA RUE C'EST LE BAL<br /> <br /> <br /> A PETITS OU GRANDS PAS<br /> <br /> <br /> EN CE JOUR DE MARDI GRAS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS - 1 °<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
N
<br /> Le Temps du Blues n'est jamais Mort , son vague à l'âme plane sur nous ,<br /> <br /> <br /> Ombrant nos Jours d'un mal de Tout , à l'Hors que l'Une s'lève en Corps ,<br /> <br /> <br /> Demain l'Aurore viendra en Flore , au Fil des Jours redonner Goûts ,<br /> <br /> <br /> Ainsi s'écoulent des bleus de Nous , à la Lumière des Vers d'Alors.<br /> <br /> <br /> ~<br /> <br /> <br /> NéO~<br /> <br /> <br /> ~<br /> <br /> <br /> Becs en Rythm'n<br />
Répondre
<br /> <br /> Je n'arrêterais jamais de te dire que ton langage est extraordinaire, et d'une hauteur peu commune à mon regard ! Merci Néo pour ta venue.<br /> <br /> <br /> Lucie-y<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'assume tout et avant tout s'écrit avec un t, je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe et excuse -moi de te le faire remarquer . C'est par amitié et parce que le texte est vraiment beau.<br /> <br /> <br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br /> Violette<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup de m'avoir prévenu sur deux fautes d'orthographe, il m'arrive d'en faire par inadvertance, ou par étourderie.je suis désolé, et c’est pour cette raison que je suis heureuse<br /> que tu sois venu pour me prévenir! Ton blog est superbe, je reviendrais avec plaisir te revoir.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Lucie-y <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais dis-moi, il est très joli ce poème !!!! Bien mieux que les miens ! hi ! hi! hi !<br /> <br /> <br /> N'oublies pas c'est toi la star sur ce blog ! Allez ma petite maman, au boulot et ecris-nous un roman drôle et passionnant..!!!!<br /> <br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> <br /> Ta fille cathy<br />
Répondre
<br /> <br /> En fait, ma chérie, j'ai peur que mon roman ne soit pas si bourré d'humour que ça...Bref, je vais revoir cela, mais il<br /> ressemblera plutôt à un polard un peu noir...Snif, une simple fiction ma puce !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mis en vers, le blues passe mieux... non ? belle fin de journée. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> <br /> Quelque soit les événements du passé, sache que la famille est plus importante que tout. Ne te laisse pas rongé par ce mal intérieur qui t'angoisse et t'affaiblie. Il faut parfois tourner la page<br /> et tirer un trait sur le passé. Pense à l'avenir, Pense à ta famille que tu viens de retrouver, pense.... à toi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée..... écoutée,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lucy...<br /> Courage... Confiance....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Jean, un encouragement d'un homme de Dieu...Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour Lucy,très beau poème remplit d'émotions et d'amour,de doutes et d'espoirs,de souvenirs et de présent...courage ma douce,vivons le présent comme si c'était le dernier...gros bisous et<br /> toute mon amitié,Marisol<br />
Répondre