Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La solitude ne s'invente pas.

Publié le par Lucie-y

 

 

fleurs-de-pavots-visoflora-5425

 

La solitude ne s’invente pas

 

Poésie libre.

 

J’écris ma vie sur une ardoise à la craie noire pour la rayer,

Je la cache dans ma corbeille à papier par peur qu’elle me soit volée

L’imaginer comme mon carnet de route pour enfin pleurer !

Et abriter ma mémoire dans mes mots en évitant de penser…

 

Ce matin, la pluie va me protéger sous mon parapluie imprimé,

La mélodie de mes mots effacera les pavots que j’ai ramassés

J’irais me promener dans un champ de blé pour méditer

J’arracherais les feuilles des arbres pour me déstresser

 

Je regarde mes œuvres comme une enfant qui cherche ses héritiers,

Ne pas être une marquise,mais une artiste en recherche de vérité

Textes éternels rencontrés dans mes rêves, où je me suis rebellé

Le chagrin ne s’écrit pas sur les pages, mais le vivre dans son âme ;

 

Comme le disait Chagall le Patron, ceci est une grande vérité !

 

Lucie-y

Commenter cet article
S
<br /> Bonjour Lucie, tu écris : "La mélodie de mes mots... "  J'ai pris des années, et j'ai la nostalgie des chants qui avaient une musique des mots ! Pourquoi ais-je l'impression que dans les<br /> Assemblées chrétiennes, on est devenu rustre en la matière ? Les mots accrochent et les phrases n'ont plus de rimes. A-t-on jeté aux orties les dictionnaires de synonymes et de rimes ? Je dois<br /> être un peu démodé... plus dans l'air du temps ! En tout cas, bonne semaine Lucie. Bises<br />
Répondre
J
<br /> Que la paix soit avec toi....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour  Lucie<br /> <br /> <br /> Puisque ce lundi est annoncé<br /> <br /> <br /> Pluvieux venteux<br /> <br /> <br /> Grêleux et aussi orageux<br /> <br /> <br /> suite a la 8 ème tempête<br /> <br /> <br /> dénommée Christine<br /> <br /> <br /> Il nous reste à garder le calme<br /> <br /> <br /> En souhaitant<br /> <br /> <br /> qu'un temps meilleur<br /> <br /> <br />  soit sur votre région<br /> <br /> <br /> Amitiés & bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br />
Répondre