Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chaos de mon inconscient

Publié le par Lucy

dc8cf5b5 

 

Le chaos de mon inconscient.

 

Une captivante anomalie en effleurant un caillou triangulaire,

De forme tellurique,  je le mets dans ma poche avec sagesse,

Je râle sur les servitudes de cette vie où j’adore sauter sur les galets

 

J’imagine vénus, mon étoile du berger pour y vivre un jour en prolétaire,

Marre de grimper sur la montagne du temps sans trouver un berger sincère

Je régurgite les mouches qui envahissent mes lignes pour me faire taire

 

Une anorexie de mon manuscrit me guettera si j’écoute mes calembredaines,

Mes vers  me disent  crénons sur ma ligne qui déborde sur une autre lettre 

Qu'importe de me prendre les tripes pour crier non à certains verbes

 

 

Mes Tercets se révoltent ce soir…

 

Lucie-y

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> belle révolte à quoi bon s'attarder à l'opinopn négative soyons heureux de notre art<br /> <br /> <br /> même s'il n'est pas compris.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> Le sri Lanka, je connais et j'ai beaucoup apprécié Kandy ou bien Bentota.... La cote , tu as l'air de l'ocean indien qui rend supportable et l'interieur , les montagnes qui raffraichissent ...<br /> Seul Colombo est peut-etre moins agreable.<br /> <br /> <br /> Au cambodge , tu as shianoukville sur la mer de chine qui est pas mal !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas sur que tu t'y adaprerais question climat .... La chaleur humide est parfois tres penible.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
<br /> <br /> J’ai connu le climat du Sri Lanka, et<br /> je m’adapte à tous si j’en ai vraiment envie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> Me voici de retour du Cambodge et du vietnam aprés un mois passé à me balader dans ces deux pays. Le retour en France n'a pas été si simple quand on est si enormement depaysé et que l'on<br /> rentre avec les petits soucis et les contrariétés de notre quotidien. Enfin , me revoila parmi toi pour de nouveau lire tes articles....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée et egalement une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
<br /> <br /> Franchement, si je pouvais partir là-bas et ne jamais revenir en France, je m'en irais tout de suite Pat !<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> BONJOUR LUCIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> AVEC ABSTRACTION DU TEMPS<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
5
<br /> bonjour  LUCIE<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE CHALEUREUX<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-ie, j'ai lu ton livre et il ne m'a pas choqué ce sont les aléas de la vie qui arrivent à tous plus ou moins...Bravo en tout cas et je conseille à tous de le lire.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Christie<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Oui, ça chauffe aujourd'hui !!! Courage, bon, cela irait mieux demain....<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> Très joli blog que je découvre,bravo pour votre talent et merci,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés poétiques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> papy<br />
Répondre
P
<br /> Après une bonne nuit, cela ira mieux....Sourires.... Bon samedi... Bises<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour LUCIE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e,<br /> <br /> <br /> J'aime aussi ramasser des pierres, certaines je les conserve précieusement... elles ont un certain pouvoir...j'aime leur contact dans mes mains... ton écris chaotique, est un passage noir... sur<br /> l'inconscient, le néant des mots, qui peine à trouver leur place...ne point se prendre les tripes...notre muse quelque fois à dû mal à nous inspirer... et cela, chez tous les artistes Lucy-e !<br /> Chasser le gris de la pluie, et peindre le soleil, quoiqu'il arrive... gardons toujours cette force d'aimer la vie Lucy-e ! Je te souhaite un très bon week-end ! Bises amicales. Corinne (Cronin)<br /> ma rose !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre