Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News. Le pouletosaure

Publié le par Lucy

  pouletausore.jpg

 

Les prémices d'une nouvelle ère

 

 

Comment certains changement  pourraient affecter l'aspect des plantes et des animaux? Jadis, lorsqu'un éleveur voulait créer une race de chiens cours sur pattes,  il favorisait les accouplements entre individus cours sur pattes. Bien sûr, ce travail se faisait alors à tâtons, sans comprendre les mécanismes à l'oeuvre. A l'heure d'aujourd'hui, la science commence tout juste à démêler l'écheveau d'interactions complexes entre gènes, morphogènes et forces physique, et cette compréhension  aide les chercheurs à à faire pousser plus vite des greffons de peau, ou à produire un cartilage artificiel plus résistant en le pinçant régulièrement de la même façon qu'il l'est lorsqu'une personne marche. En fait, pourrions-nous  pour autant créer tout un monde de formes entièrement nouvelles? Certains savent déjà produire des tomates carrées en les faisant pousser dans des boites. Parlons par exemple du pouletosaure; une idée digne de de Jurassic Parc, consiste à redonner à des poulets la forme de leurs ancêtres par manipulation génétique, les maniraptores. Quel enfant résisterait à l'envie d'avoir son propre dinosaure comme animal de compagnie ! Quand ont entend parler de tels projet, il y a de quoi devenir écarlate .

Avec ces recherches, la plupart des scientifiques ne sont pas des savants fous, mais ils cherchent simplement à comprendre comment la nature a pu engendrer une si fantastique étendue de formes.

 

 

Lucie-y

Commenter cet article

LANGLAIS 11/10/2012 09:02


je vois que tu as retrouvé toute ta verve , plaisant cet humour, c'est vrai que le smanipulations génétiques peuven t auver des vies mais sont sujetes à toutes les dérives.


Ceci dit quand on voit l'actualité on se prend à souhaiter que l'on puisse un jour faire un greffon d ela bonté et erradiquer la méchanceté et la violenece


bien amicalemet

56MELDIX77le Briard Breton 11/10/2012 04:40


BONJOUR  LUCIE


UN DROLE DE DINDON


DU TEMPS DE LA PREHISTOIRE


RESULTAT DE TRANSFORMATION


QU'IL FAUT SAVOIR


BISOUS


  
56MELDIX77    


    le Briard        Breton    


 

SYLVIE 09/10/2012 20:48


BONSOIR JE NE COMPRENDS PAS TES DEUX MESSAGES SANS ECRITS MERCI POUR TON PASSAGE JE REVIENS DE L4HOPITAL DEPIUIS 1 MOIS ET DEMI ET JE REPRENDS TOUT DOUCEMENT MES ECRITS AMITIE

patriarch 09/10/2012 14:36


Je ne serai pas près d'en manger....Bel après midi avec bises