Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte:Imagine ta vie

Publié le par lucye

battlerobot.jpg

 

 

Imagine ta vie

 

 

Il chemine parmi les robots d’un pas pesant, il a tous ses sens,

Et se demande quelle dimension va le prendre dans le temps.
Il l’aperçoit au carrefour rampant comme une salamandre
Des yeux de biche le scrutent lui transmettant une pensée démente.

Surpris de cet univers où le robot est le maître, il ressent le stress,
Il perçoit une ville entourée de barrière, il cligne les paupières,
Des chevaux ailés le frôlent violemment, puissants dans un ciel de mer,
Il vit une situation étrange, ses yeux pétrifiés sur sa terre qui l’appelle.

Les Maîtres Dieu du rêve vont mener l’enquête tambours battants,
Il voit des agneaux en nombres imposant, dans des nuées blanches
L’appel de la plaine couvre l’écho de ces êtres à boulons répugnants,
Le chaos pris l’apparence d’animaux, s’écrasant sur le cratère d’un volcan.

C’est pire que le diable, les pauvres manquent à tout moment,
Ils vivent cette époque  parallèle à leurs souffrances de tout instant,
Mon écrit décrit leurs esprits en tourmente quand ils affrontent le temps
Les riches manquent, et si on mange on meurt, qu’est-ce que c’est ?

Relire mon poème, et beaucoup se sentira frissonnant dans mes verbes.


lucye

Commenter cet article
G
<br /> C'est le "rien".. j'aime beaucoup celui ci.. plein de chose à voir et à lire sur ce blog. Je reviendrai lire. Merci Lucie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> La réponse à voite question est sur mon blog....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci, comme quoi, je devrais ouvrir ma bible plus souvent, je vais parler de cela avec mon Pasteur, c'est dingue comme la connaissance de Dieu est vaste, il y a beaucoup à dire à ce niveau et la<br /> réalité est que nous ne connaissons pas un grain de sable de la vraie réalité, quand nous irons le rejoindre et sa justice risque de nous surprendre! bonne journée lucye<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> Petit passage auprès de toi notre douce Lucye, joli texte, merci pour ce beau partage d'amitié! tendresse de nous tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour à tous mes petits amis, merci pour cette attention, oui, je fais attention, j'espère que tout va bien et merci pour cette jolie image! bisous lucye<br /> Impossible de rentrer dans ton site...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Lucye...Je passe déjà te faire un gros bisous...et je reviendrai prendre le temps de lire ton poême....ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> <br /> A TORT OU A RAISON<br /> Y A T IL ENCORE SAISON<br /> LA NATURE CRIE VENGEANCE<br /> SUR NOUS ET DESCENDANCE<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> BISOUS D'AMITIE<br /> <br />      MELDIX77    <br />    le Briard      <br /> Breton  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Lucye<br /> Je suis marie de marie prose lolll je ne frissonne pas en lisant ton poème mais plutôt en pensant à la neige qui tombe au dehors .<br /> J'espère que tu vas bien et que l'année commence bien pour toi<br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> Gros bisous de Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lucye<br /> <br /> au saut du lit, il est bien tot<br /> et déja un blanc manteau<br /> recouvre notre village<br /> pour une belle image<br /> <br /> Amitié Bisous<br /> bon mercredi<br /> <br />    MELDIX77  <br />    le Briard    <br /> Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre