Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:Je murmure ton nom

Publié le par lucye

 

 

27-04-2010-08-35-54.JPG

 

Je murmure ton nom 

 

Le soleil est bleui

Par l'azur de mes émotions.

Marchant dans un sentier,

Murmurant ton nom...

 

Un vent violent transcende mon parcours.

 Pour atteindre les vallons,

Je trébuche sur une pensée

Que je saisis à la volée.

Mon éclat de rire

Surprend les orchidées

 Cachées dans les sentiers.

Ne pas regarder le satyre qui dénie

 Mais toujours prononcer ton nom.

Impalpable et introuvable,

Tu es mon tout, tu es mon moi

 Ton image voile mon regard,

 Car ta beauté est sans égale.

 Le soleil est bleui

Par l'azur de mes émotions,

Marchant dans un sentier

 Murmurant ton nom.

 

Lucye

 

 

Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> merci pour vos commentaires sur mon blog. Ils me touchent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je viens de parcourir vos peintures ; je trouve le graphisme vraiment interessant : on sent un réel bouillonnement d'émotions !<br /> <br /> <br /> BOn courage à vous,<br /> <br /> <br /> Thomas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour lucye, je veins te donner des nouvelles. Tout va bien dans ma vie, sauf une légère remise en question professionnelle, avec un climat lourd dans la boite, mais la vie ce n'est pas que le<br /> travail, et dans la vie privée je suis heureux et épanoui...J'écris moins sur over-blog (Madine...où es-tu plus de nouvelles?)....Mais tu peux retrouver quelques textes parfois échangés avec mes<br /> "mais" facebookeurs....comme tu le sais. Juste un truc, pourquoi as-tu enlever ton comm à l'instant sur ma page facebook?????? Je t'embrasse fort, je reviens vers toi dès que possible... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Damien, je n'ai pas enlevé mon com sur facebook, je viens de désactiver mon compte, j'ai des ennuis avec un contact, je t'expliquerais cela, car je dois partir voir un de mes amis accidenté il y<br /> a deux jours!on ne se lache pas, gros bisous Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE PROFITE DE LA WIFI DE L'HOTEL<br /> <br /> <br /> POUR VOUS SOUHAITER<br /> <br /> <br /> UN TRES BON WEEK END<br /> <br /> <br />  DU PREMIER MAI<br /> <br /> <br /> BISOUSS D'AMITIE<br /> <br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br />      MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard    Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ma Lucie--------c'est quoi le nom que tu mumures ?------<br /> <br /> <br /> Gros big smackkkkkssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosia-----<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lucye<br /> <br /> <br /> Ton texte est super joli ,on se demande qu'elle se prénom si tu le connais bien sur<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douc e nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> COMME C'EST AGREABLE<br /> <br /> <br /> AU PETIT MATIN<br /> <br /> <br /> DE LACHER SES COMS CHEZ LES AMI E S <br /> <br /> <br /> UN GRAIN DE SABLE<br /> <br /> <br /> ET TOUT CONTACT DISPARAIT<br /> <br /> <br /> DERNIER JOUR JOUR AVANT LE DEPART<br /> <br /> <br /> RETOUR EN SEMAINE VINGT<br /> <br /> <br /> BON COURAGE ET DE BONNE REALISATION<br /> <br /> <br /> PENDANT CETTE PERIODE<br /> <br /> <br /> BISOUS DE L'AMITIE<br /> <br /> <br />   <br /> MELDIX77  <br /> <br /> <br />    le Briard     <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou ma Lucye<br /> <br /> <br /> Et hop, on se retrouve aussi ici.... sourires....<br /> <br /> <br /> un écrit intense... où chaque mot est prière<br /> <br /> <br /> un désir de retrouver l'autre... loin, loin... comme un bonheur inaccessible<br /> <br /> <br /> perdu dans des lointains souvenirs...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma belle et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE <br /> <br /> <br /> Mille excuses pour le non passage sur votre blog ce matin<br /> <br /> <br /> suite a une coupure de plus de 30000 abonnés sur la Bretagne<br /> <br /> <br /> rétablissement des communicatins en début d'après midi<br /> <br /> <br /> par France télécom<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> AMITIES bisous<br /> <br /> <br />    MELDIX77 <br />   <br /> <br /> <br />      le Briard          Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un bien joli murmure qui transporte bien loin. Compliment Lucie, ce texte est divin. Doux bisous et bon après midi à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> CHOSE PROMISE , CHOSE DU, TU L'AS ECRIT TA POESIE---<br /> <br /> <br /> TRES BELLE...BISSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au sujet de la liberté, Paul Eluard a dit "j'écris ton nom". Personnellement il y a un nom que je murmure plusieurs fois par jour... c'est celui de Jésus mon Sauveur ! Je te souhaite une bonne et<br /> agréable journée. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une jolie poésie bien romantique<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre