Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saleté de vie pour lui

Publié le par Lucy

 

a-mettre-sur-over-blog.JPG

 

 

Saleté de vie pour lui

 

  Un regard tristement angoissé en passant, sur cette vie qui la malmené,

Un ciel menaçant gronde de rage puis le couvre délicatement  pour le protéger

Chienne de vie pour les sans- emploi et les jeunes qui s'écroulent terrassés,

Bravo, et coup de sifflet pour les sociétés à fric qui ne veulent pas les embaucher

 

  Quel est l'avis des fricards, et des passants pressés qui n'osent pas l'approcher,

Faut-il que son cœur s'arrête de battre pour qu'ils puissent le regarder

Triste vie pour ce garçon auquel je suis allée rendre visite le premier jour de l'été,

Un Frigidaire vide, un petit chat apeuré et une solitude que j'ai du mal à accepter

 

  La société est un assassin seulement pour ceux dont le visa est dépassé,

Certains autres se suicident car dans leurs emplois ils sont harcelés

Une éponge, ou de la peinture blanche pour les effacer, écroulés sur le pavé,

Où allons-nous dans ces emplois où nous sommes nous-mêmes menacés ?

 

  Faut-il se masquer le visage pour avoir une conscience pure et non altérée,

Il y a toujours de plus en plus de nuits dans leurs vies qui se trouve matraquée

Une ambulance active ses sirènes dans cet endroit sinistre pour le ramasser

Les badauds attardés prennent le temps de s'arrêter pour attiser leurs curiosités 

 

 

Lucy

 

 

 

 

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> bonjour Lucy<br /> <br /> <br /> je te mets mon adresse du blog : http://fanorise-over.blog.fr<br /> <br /> <br />  j'aime beaucoup tes poésies et je reviendrais en lire d'autres . Mais je les lis une par une pour "déguster" les mots ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Rien à faire, ton lien n'est pas valide, il est dit que ton blog n'existe pas, tu devrais voir ce qu'il ce passe...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La photo puis le texte et je sens la sueur qui coule dans mon dos...<br /> <br /> <br /> Très bel écrit pour cette saleté de vie...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mamzelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour et " jolie " saleté de vie ........ Des moments de vie terribles mais bien ressentis .<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Fanorise, je ne peux pas allé sur ton blog, on me dit<br /> qu'il n'existe pas ! Peux-tu me donner ton vrai lien que j'aille te voir, merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Récit criant de vérité sur cette victime d'un système qui atteint son paroxysme avant son éffondrement, enfin je l'espère qu'il va s'effondre. Je suis au RSA mais beaucoup de gens qui on un<br /> emploi ne sont pas plus heureux que moi. Amitiés<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Texte plein de sensibilité pour tous les oubliés de la vie<br /> <br /> <br /> J'ai écrit en son temps un texte sur la mort d'un SDF (paru dans les écrits de Jacqueline alias Mounette)<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou je passe te souhaiter une bonne journée bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR LUCYE<br /> <br /> <br /> ENTRE DEUX RAYONS DE SOLEIL<br /> <br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE<br /> <br /> <br /> UNE BONNE SOIREE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Petit kikou chez toi pour te souhaité une bonne journée bisous féerique evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou lucie,je te souhaite un bon début de semaine!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Déchirant, poignant et criant de vérité ...Tout celà est bien triste...Ton texte est trés bien écrit ...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je viens te souhaiter une bonne soirée !! bisous et je laisse la page publicitaire 2mn ouverte ***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Notre société est sans coeur envers ses enfants<br /> <br /> <br /> Joliment écrit<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, Timilo, encore une fois ton lien se montre invalide, tu devrais vérifier tes paramétrages, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai connu l'harcèlement au boulot et c'était mes propres collègues qui n'avaient pas accepté que je suis souvent en arrêt de travail à cause de ma maladie,j'ai souffert de ces moments et je<br /> souffre de ma maladie et ce sera pour la vie<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONJOUR LUCYE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> APRES UN TRES BEAU SAMEDI<br /> <br /> <br /> QUE CE DIMANCHE<br /> <br /> <br /> LUI SOIT IDENTIQUE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AMITIES/AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Amitié et bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tristement vrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce partage, passe un bon dimanche, kiss, €<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit passage amical afin de te souhaitee une bonne soirée et un temps bien doux ** BISOUS **<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu n'as pas besoin de ranger tes toiles sur le blogue, elles sont très bien comme cela. Et tu n'es pas vilaine... Ha ! La belle affaire ! Laisse tomber ta modestie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou, merci de ta visite et ça me fait plaisir que tu aimes l'univers de ma bande dessinée, tes poèmes et photos sont aussi jolies, tristes, qu'interpelantes, bravo pour ton talent d'écriture<br /> en tout cas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toi aussi n'hésite pas à revenir visiter de temps en temps mon blog :) Bisoux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tigrou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sans problème Tigrou, mais persiste à dessiner, car tu te débrouilles bien ! À demain avec un nouveau trait de<br /> crayon,  et prend confiance en toi, au boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Enfin ! J'ai pris le temps de parcourir tes tableaux. Wow ! Tu as un véritable talent. Félicitations. Tes paysages, notamment ceux sur la mer sont d'une complexité étonnante. De plus, tu as peint<br /> un très grand nombre d'oeuvres. Il y a là beaucoup de travail. Bravo. Et... en passant, tu es une fort jolie femme ; ce qui ne gâche rien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ma Lucye----<br /> <br /> <br /> Un texte qui retrace une très grande réalité----<br /> <br /> <br /> La société va mal-----<br /> <br /> <br /> Lemonde devient pire--------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable weekend----------<br /> <br /> <br /> Profite bien du soleil-----------<br /> <br /> <br /> Gros bisous------------<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Va faire chaud ... J'hiverne ...<br /> Bon week-end.<br /> Amitié et bisoux +$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RAPIDITE DU SAMEDI <br /> <br /> <br /> BIEN CHARGE<br /> <br /> <br /> SURTOUT LA MATINEE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous / Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle journée, Lucie et $$$$<br /> <br /> <br /> bisous sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un texte qui interpelle<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voici un beau jour qui s'annonce avec ses doux rayants de soleil je te souhaite de bien en profité bonne journée ** BISOUS **<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie,je te souhaite une bonne fin de semaine!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br /> LES TRISTES ALEAS DE LA VIE<br /> <br /> <br /> QUI N'EST QUE COMBAT<br /> <br /> <br /> DE LA NAISSANCE AU TREPAS<br /> <br /> <br /> AVEC POUR SEULE DEVISE<br /> <br /> <br /> COMPTE SUR TOI<br /> <br /> <br /> AVANT DE COMPTER SUR LES AUTRES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Beau texte !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Amitié et bisoux +$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hélas ! Il y a des gens ici-bas qui l'ont plus difficile que d'autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> quel magnifique texte, Lucye<br /> <br /> <br /> merci et belle soirée $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui c'est bien triste !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coup de rage saluataire et malheureusement justifié. dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> <br /> Très bel écrit, humain, des mots délivrés avec ton coeur et ton âme, sur un ressenti tragique, d'une société dont la valeur humaine est rejetée, bafouée, le plus grave, c'est de passer à côté de<br /> tout ceci, sans en éprouver des émotions... combien de fois ais-je vu du mépris dans certains regards contre ces jeunes qui trainent dans les rues, à la recherche d'identité, de repères, nous<br /> avons une société, qui n'offre plus la possibilité de rêver, de faire des projets, une stabilité dans un emploi, on propose maintenant beaucoup d'emplois précaires, qui débouchent rarement sur un<br /> travail stable... un cri de douleur en te lisant, la jeunesse devrait avoir au coeur, l'élan de vivre, de travailler, beaucoup s'investissent dans leur métier, et sont souvent mal<br /> récompensés, jetés à la rue en remerciement... où va-t'on Lucie ? Beaucoup de maux, de blessures, et je ne parle pas de toutes les structures politiques qui "enlourdissent" un système déjà<br /> conflictuel et qui a tendance à "radier" une vie sur un simple clic informatique...je suis très en colère contre ce système... le plus dégradant dans cette histoire Lucie, c'est que l'on "monte<br /> la tête" de certains chomeurs, qui eux, cherchent péniblement du travail, et n'en trouve point, car il y en a beaucoup qui s'investissent dans le travail de recherche ! Et comme tu le dis mon<br /> amie, MEME NOUS, nous sommes MENACES. Il ne faut jamais point JUGER une situation ni critiquer... Je te remecie pour cette vision juste de la vie, pour ce jeunes en manque de rêves... pourtant,<br /> l'avenir leur appartient, pour ce monde de demain... Grosses bises amicales, bonne et douce journée Lucie, ma rose. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un texte fort et...Humain! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est terribled'en arriver là, et les politiques du monde entier ne s'aperçoivent ou ne veulent pas voir que le monde en a assez. Et lorsque cela explose, ils disent:" On a rien vu venir.<br /> L'explosion peut , sous peu même, se produire aussi en Europe...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des mots posés sur une triste réalité ..<br /> <br /> <br /> curieusement chez moi aussi un autre genre mais si vrai<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello Lucye<br /> <br /> <br /> Tu sais , je ne fais qu'une petite balade en moto pour la journée. L'italie est seulement à 30mn de ma maison ..... J'y serais demain et j'y serais encore le dimanche 3 juillet pour voir des amis<br /> en harley.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre