Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une attitude à pratiquer

Publié le par lucye

 

Une attitude à pratiquer

 

 

Croyez toujours ce que vous demandez. L'énergie suit la pensée. Cet énoncé peut parfois sembler difficile à concevoir pour quelqu'un qui n'a jamais été sensibilisé à cette pratique faites vos propres expériences. Le joueur de hockey qui regarde le gardien de but avant de lancer, au lieu de regarder les ouvertures, lancera la rondelle sur le gardien de but et ne marquera pas.
Un autre aspect à prendre en considération est celui ci : si vous pensez toujours à ce que vous ne voulez pas au lieu de ce que vous voulez, vous envoyez constamment un message négatif à votre cerveau et vous risquez de ne rien accomplir. Si vous envisagez d'avance une réponse négative lorsque vous demandez quelque chose, vous risquez d'obtenir un refus. Laissez la peur ou la préoccupation de l'opinion des autres de côté et ayez confiance en vous.
Certaines personnes ont le sentiment d'être victimes dans la vie et blâment les autres ou les événements extérieurs responsables de leur malheur. Cela leur évite de se responsabiliser et de réfléchir sur eux-mêmes. On a toujours le choix dans la vie. Lorsqu'on se lève de mauvaise humeur, on a le choix de garder cette mauvaise attitude et de s'attirer des événements négatifs dans la journée ou on a le choix de changer d'attitude, de sourire, de dire merci d'être en vie. Lorsqu'on est pris dans la circulation, on a le choix d'être impatient et de risquer de causer un accident ou de considérer ce moment comme un moment privilégié où l'on se retrouve seul et faire le vide intérieur.

 J'entends parfois des commentaires du genre : « pourquoi arrive-il toujours des bonnes choses à cette personne ? ». C'est tout simplement parce qu'elle les attire. En partageant notre bonté avec les autres, nous nous attirons des événements heureux. Lorsque vous faites quelque chose de mal, vous le savez intérieurement car vous ne ressentez pas un sentiment de paix intérieure. Alors, pourquoi le faites-vous ? Vous vous attirerez des événements malheureux, c'est la loi de l'attraction!
La personne qui envoie des pensées positives agit positivement sur les gens autour d'elle, et attire vers elle des résultats positifs. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas faire mal à autrui avec vos pensées, vous ne pouvez que vous blesser vous-même. Je l'ai constaté de nouveau à mes dépends. Alors, cessez d'éprouver de la haine contre les gens et apprenez à lâcher prise. Vous verrez que votre vie sera remplie d'événements plus heureux. S'il vient de se produire un événement qui vous a mis dans tout vos états, fermez vos yeux et imaginez-vous pour une minute une image que vous aimez et souriez. L'influence du rire ou tout simplement d'un sourire sur le cerveau est très bénéfique. Ce n'est pas toujours facile à faire et j'en suis la preuve vivante mais rappelez-vous qu'il n'arrive rien pour rien.

Tout est possible à celui qui croit et qui a foi en lui.

 

Frederic Lilienfeld, un ami de facebook

Commenter cet article

frédéric 16/08/2010 13:43



Merci à toi Lucie de partager la pensée positive au travers de ton blog


La réalisation d'une idée, d'un blog est un pas vers son objectif transmettre, partager, communiquer, très belle continuation sur ton chemin de vie. 


Vis une merveilleuse journée positive.


Frédéric Lilienfeld



Stéphane 15/08/2010 15:07



Merci, Lucye de nous envoyer ce message, pourquoi on ne dit pas plus souvent toutes ces petites choses simples ? Pourquoi... ?............................ A bientôt merveilleuse
Lucye.............................



gege 15/08/2010 11:03



contente de ton passage ce matin...


tout a fait d'accord avec MELDIX 77 ..bisous a +



:0014:dom 15/08/2010 06:44



Une belle réflexion à méditer ... Merci pour ce partage.


Bon dimanche ! Bisoux. +++

dom




56MELDIX77 15/08/2010 05:56



bonjour LUCYE


QUE DE BELLES PAROLES


MAIS SONT ELLES APPLIQUEES PAR SON AUTEUR


J'EN DOUTE BEAUCOUP


MAIS CHACUN SES PENSEES


C'EST FACILE DE DIRE  AUX AUTRES


FAITES CE QUR JE NE FAIS PAS


RAS LE BOL DES ASSISTES


LES UNS SE DEPENSENT


POUR QUE LES AUTRES DEPENSES


EN SE LA COULANT DOUCE


(pas une majorité mais un grand nombre)


c'était mon coup de gueule


par la franchise


BONNE JOURNEE LUCYE


BISOUS D'AMITIES


 


    
MELDIX77    


    le Briard          Breton       


 



autresrimes 14/08/2010 23:04



bonsoir Lucie


un coucou en passant . eh oui toujours garder la positive attitude et vivre le temps présent de la vie ,celà est bon.


te souhaitant un bon dimanche,bises et A+ d' Emmanuel


http://www.animalgalaxie.cowblog.fr  je te glisse ce lien c'est le blog d' Elodie (13 ans) un blog sur les animaux je lui fais un peu de pub
pour qu'elle est des visteurs sur son blog .



biker06 14/08/2010 18:13



Coucou


Oui ! je suis d'un naturel optimiste et je crois pouvoir faire beaucoup de choses tout en restant realiste sur mes limites.... Faut savoir s'imposer une limite autrement le traumatisme risque
d'etre difficile si l'epreuve  voulu n'est pas au bout de la reussite...


bisous


pat