Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive l'automne !

Publié le par Lucy

 

Forêt en Folie, médaille d'or, Créateur du siècle

 

Vive l’automne !

 

Les feuilles tombent légères et folles,

Elles se dispersent élégantes dans la déroute du vent

Les teintes mordorées et jaune or leur vont comme un cœur

Des rafales les chassent dans un tourbillon indécent

 

La ville dort dans l’ombre et ce soir je suis seule,

Les feuilles d’automne à mon approche s’en vont en silence

Un souffle léger me pousse hors de cette ville morte,

Mes pas crissent sur le sol et la lumière m’enchante

 

La tempête n’arrête pas, et je suis heureuse dans mes peurs,

Elle chasse mes rêves qui se dispersent dans un canal au gré du vent

Je me dirige vers ma peinture pour m’immiscer dans ses couleurs frivoles,

L’arrière -saison me transporte dans mes aspirations sans cesse en avant

 

Lucie-y

Commenter cet article
F
<br /> L'automne sans aucun doute inspire l'âme des poêtes ...<br /> <br /> <br /> Bise et bon mardi Lucie !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
5
<br /> PAS MOYEN DE METTRE UN COM CE MATIN<br /> <br /> <br /> SAUT EN PASSANT PAR LES COMMENTAIRES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour  LUCIE<br /> <br /> <br /> UN TRES BON WEEK END D’AUTOMNE<br /> <br /> MEME SI LE TEMPS EST MONOTONE<br /> <br /> SOUS LE CHARME DE CETTE SAISON<br /> <br /> QUI EST FAITE DE COULEUR ET RAISON<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> 56MELDIX77    <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon week-end, j'espère que tu vas bien ! Pensées amicales, ma rose d'amitié. Bises. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> bonjour LUCIE<br /> <br /> <br /> BONEE JOURNEE DANS LA DOUCEUR<br /> <br /> <br /> UNE FIN DE NUIT D'ETE 17°<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
B
<br /> Hello  Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy-e !<br /> <br /> <br /> Merci de ta venue, sous mes écrits, mais j'ai dû effacer ton dernier commentaire, que je regrette, mais l'image insérée, je pense, à causer soucis technique chez overblog ! (rires), je n'arrivais<br /> plus a afficher mes autres commentaires, ne m'en veux pas Lucy-e, cependant, je te remercie de ta fidèlité, loyauté, à cette amitié, qui honore les liens du coeur. Pense bien à toi, en cette<br /> journée automnale ! Bises fraternelles, prends soin de toi. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Juste un p'tit bonjour avant mon retour...<br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> Et chez moi, le week end dernier sous la pluie, pffff, bise Lucy, bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> re coucou Lucie<br /> <br /> <br /> je vois que la saison de l'automne t'inspire .joli tableau aux couleurs automnales et rimes qui cavalent avec art, bises et à plus tard, du troubadour<br /> <br /> <br /> bon w end<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  LUCIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
H
<br /> Lucie-ye<br /> <br /> <br /> loin de moi l'idée de masochisme .Ce n'est pas si fréquent de les voir sous un angle positifs ces peurs, et j'avais aimé cette façon de l'exprimer, rien d'autre dans ce qui avait retenu mon<br /> attention.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation de l'avant .Amicalement.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  LUCIE<br /> <br /> <br /> MAIS OU SONT LES COULEURS DE L'AUTOMNE<br /> <br /> <br /> QUE DE LA PLUIE ET DE LA GRISAILLE<br /> <br /> <br /> UN FOND DE COULEUR PLUS QUE MONOTONE<br /> <br /> <br /> ET LES OISEAUX PIAILLENT<br /> <br /> <br /> BIENTOT SUR LE DEPART<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
H
<br /> "Heureuse dans mes peurs " ...écris-tu . Le courage de les surmonter ? De leur tenir tête ?<br /> <br /> <br /> Ce vers avait retenu mon attention déjà .<br /> <br /> <br /> Bonsoir à toi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Pour qu'elle raison ces vers ont retenus ton attention Hécate, explique- moi, car je ne comprends pas !<br /> <br /> <br /> En réponse à ton commentaire Hécate, je suis heureuse de mes peurs, non pas par masochisme, mais parce que j’ai toujours devant moi un adversaire que je combats sur<br /> le plan spirituel, les peurs ne sont pas de Dieu, mais de l’opposant et ma fierté est de  matraquer ce qui est négatif dans ma vie, en fait, je gagne souvent le match, car je suis<br /> courageuse ! Ces peurs viennent de mon égo, et je les surmonte avec triomphe en ce moment, et ça va durer !<br /> <br /> <br /> Amicalement. Lucie-y.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Lucy-e !<br /> <br /> <br /> Le tableau est magnifique dans les teintes de cet automne que j'aime ! C'est ma saison préférée ! Un joli poème, où le vent accompagne tes pas et fait frissonner les feuilles, et notre âme...<br /> réceptive à la lumière ! L'arrière-saison, n'en n'est que plus belle à contempler... elle dessine tant nos saisons du coeur... et l'Amour infini sur sa palette d'Or...écoutons le vent nous<br /> murmurer dans cet automne, la vie en silence mais flamboyante ! Merci Lucy-e. Prends soin de toi. Toute mon amitié, et ma rose, belle soirée ! Corinne (Cronin) bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle oeuvre<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce texte. C'est une saison qui me pleit assez.. Surtout pour la variété de ses couleurs.... chaque jour différentes... Bises<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Lucie-y, en ce matin d'automne .Hier encor l'été et l'orage en fin de soirée,et là la tempête et la pluie sous un ciel tumultueux. Les couleurs du tableau sont tourbillons de<br /> lumière et les mots qui l'accompagnent sont aussi rythmés...<br /> <br /> <br /> Très perplexe de savoir que tu as vu le com.déposé chez moi. Il m' était invisible lorsque j'ai ouvert l'ordi. Je ne doute pas de ce que tu me dis. Il y a dans la technologie des<br /> bizarreries qui m'intriguent. Emporté comme feuille d'automne par le vent ? <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi. Amitiés.<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour LUCIE<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> LA PREMIERE DE L'AUTOMNE<br /> <br /> <br /> QUI COMMENCE SOUS LA PLUIE ET LE VENT<br /> <br /> <br /> AVEC GRANDE DOUCEUR EN CETTE FIN DE NUIT<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre