Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ma photo originale

Publié le par lucye


Photo033.jpg

Ma photo originale

Je ne pensais pas que ma photo ressorte avec ces effets, je l'ai voulu, à la limite ce n'est pas du 3D:  mais un genre de photo où je révèle l'expressionnisme, ça me convient ! j'adore faire des effets avec mon appareil. Curieux, étrange photo théâtrale, savoir la regarder.

Lucye

Voir les commentaires

Peinture:Mon bébé

Publié le par lucye



Photo653.jpg

Mon bébé

Je ne l'ai même pas signé , mais c'était pour finir les couleurs que j'avais sur ma palette, quand même, le hasard est surprenant, je voulais seulement vous le faire voir, donc, je vais le signer, lui, voulait vraiment naître, il m'attendrit,  je vais lui mettre un cadre américain blanc  et il aura son petit succès ! Regarder sur la gauche, je n'en reviens pas !

Lucye

Voir les commentaires

Peinture: Nature morte

Publié le par lucye

nature-morte-fleurs.JPG

Nature morte

Mon tableau, une nature morte, il y a longtemps... ma signature est  en noir, il est  chez une amie, j'ai changé mon style car ce pot et ces fleurs, était devant moi...


Lucye

Voir les commentaires

Poésie:Ma légende du vent

Publié le par lucye

printemps-des-poetes1.jpg

Ma légende du vent

Tu es qui,  toi le  vent,  qui souffle sur mes secrets ?
L'élément  de l'univers qui fait tourner la planète à l'envers
Ou  l'espion pour voler mes rêves et me remettre dans mes baskets? 

Quand je me balade  pour retrouver l'homme de mes rêves
Je  te résiste,  car  tu me fais planer sans trêve, tu exagères !
 Arrête de souffler violemment sur mon texte, je te trouve sans sagesse.

Tu es mon maestro  et la nature aussi s'élève à ton appel,
Alizé de mon coeur  tu es mon inspiration quand je suis dans l'arène
Ton souffle me propulse, m'alanguissant dans mon île secrète..

Lucye  




Voir les commentaires

La gravure

Publié le par lucye


musée ou j'ai travailler 2

La gravure

Voici la salle où je travaillais, si l'on  peut  dire, j'ai mis un moment pour la retrouver sur le web, car je n'ai pas de photos personnelles de cette époque, d'après mes souvenirs, le bureau du conservateur se trouvait tout au fond de la salle avec mon bureau, j'ai appris les techniques de la gravure ici, je travaillais pour mon stage sur des plaques de cuivres et de laitons, je vais chercher mes tirages  pour vous les montrer ! je vous dirais la technique, vous voyez la machine pour l'impression des gravures en  tailles-douces.

Lucye



Voir les commentaires

Musé de l'imprimerie cour intérieure

Publié le par lucye

musée ou j'ai travailler

La cour intérieure

Voici la cour intérieure, l'entrée est tout au fond,  nous nous réunissions ici pour manger notre sandwich à midi, où nous faisions une pause  dans notre salle, mais nous avions une cafetière planquée derrière notre bureau !

Lucye


Voir les commentaires

Entrée du musé où je travaillais

Publié le par lucye


entrée du musée

Voici l'entrée du musé où je travaillais

Lucye
 

Voir les commentaires

Ma photo, ma vie

Publié le par lucye

Photo

Ma photo, ma vie

Et voilà ! Mon portable fait de très jolies photos, vous ne trouvez pas ? C'est vrai, peut-être un peu mal cadré, mais je clique à chaque vue qui me plaîe ! Ce quartier me fait penser à la renaissance, j'achète quand j'en ai l'occasion, des vêtements à New Delhi, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les vêtements indiens, j'aime aussi fouiller chez les bouquinistes, car les choses insolites m'attirent.

On y trouve même des pendules. Je pense aux Punk Floyd... j'étais admirative aussi de pop rock, je le danse d'ailleurs très bien...  et je m'habillais super cool ! Le problème, c'est que je continus à avoir les mêmes goûts ! J'ai horreur des tenues classiques, je me souviens, quand je travaillais au musée de l'imprimerie et de la banque, je devais porter une jupe droite et courte avec une veste cintrée bleue, car je travaillais à la ville de Lyon. Ha ! J'oubliais le chemisier blanc assez strict. Alors, je mettais une écharpe de soie indienne de couleur violine pour casser tout cela. Une collègue me disait que je ressemblais à un curé, dur quand j'y pense ! Mais j'ai tellement ri après !

Le rendu était vraiment bizarre. J'ai appris en stage l'eau forte, la taille épargne et la taille douce, la pointe sèche aussi et le tirage était pour moi une vraie révélation ! Il fallait travailler avec de l'acide et par la suite je faisais des démonstrations aux écoles. C'était passionnant. Je m'entendais à merveille avec le conservateur qui avait son bureau, pas très loin du mien et j'avais l'autorisation de travailler l'argile et je bricolais aussi un peu au niveau de la peinture. J'avoue mon privilège.

J'avais bourré mes tiroirs de bureau  de terre et quand des visiteurs venaient, je mettais les mains derrières le dos, car je n'avais pas le temps de les nettoyer. Cet homme était templier, il se déplaçait toujours avec une grande cape noire et sa grande croix de templier au cou.

J'ai toujours été attirer par l'ordre du temple, c'est comme cela et je craquais devant sa beauté, sa bonté et sa gentillesse, je le voyais toujours sous les voûtes en totale méditation, l'air si romantique et si touchant. 
Quand je n'avais pas de visiteurs, j'allais à côté de lui et nous discutions des étoiles et du cosmos et de beaucoup de choses sur le plan  scientifique d'ailleurs ! J'ai commencé ma carrière ici et j'étais bien noté, sans être pistonné, je le précise, ensuite titularisée ! La belle vie pendant un an. à suivre...

                                                         

 Lucye             

Voir les commentaires

Poésie:Un havre de paix

Publié le par lucye


   

Un havre de paix

Une douceur insoupçonnée me saisit,
La délicatesse d'une attente loin d'un banc
Feuilles  séchées posées paresseusement sur le sol,
Envole d'un moineau apeuré par mon apparence 

Les teintes embrumées  d'un voile fleuri,
M'enveloppent d'un manteau fouetté par le vent
Les buissons pourpres se figent et sont seuls,
Dans la magnificence d'un paysage avenant

Glisser dans le ciel suivant mes envies,
Faire  tout à l'envers pour épater le temps
Attendre encore pour repousser le linceul,
Et crier à mon cahier de se poser sur le banc

Lucy 

  

Voir les commentaires

Dossier de presse en construction

Publié le par lucye


Moi et ma soeur pour un prix de peinture
Arts Inters 2000 avec ma soeur

Album de Presse


Construction d'un dossier de presse en cours, j'ai déjà mis un album qu'il faut que je garnisse, j'ai beaucoup à faire, car je ne suis pas très ordonnée  et loin de faire preuve de pragmatisme et pourtant pour moi, il y a une vérité absolue, la confiance en soit, alors... pourquoi me plaindre du don que Dieu m'a donné ? Vous savez, malgré tout j'utilise un correcteur d'orthographe, je regarde ma conjugaison parfois et mon dictionnaire de synonymes, mais il m'arrive de laisser malgré tout, une faute ou deux de grammaire ! Et malgré cela  mes poésies sont  appréciées.  Alors, n'ayant plus vingt ans et la vie étant courte, je vais faire la course à mes passions ! 
                                                                    
                                                                 Lucye

Voir les commentaires

1 2 3 > >>