Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: Délire d'amour

Publié le par lucye




                                                   
  
Délire d'amour 
 
Observé dans ton regard une pensée défaillante
Devenir pour toi impudique  indécente,
Serais-tu devenu à mon égard,  
Une âme dilatée pour me sanctifier ?

T'offrir mon corps dans un cercle infernal
Transgresser notre amour en un partage sans égal
L'amour s'en est allé.
Nos rêves d'avenirs  sont  écrasés.

Aller te rechercher,  me blottissant sur ton cœur
Dépecer mes sentiments en criant au bonheur.
Intensité d'un moment,  point noir sur notre   passion  d'autrefois,
Si la mort à l'instant m'eut fauchée...

Au creux de tes bras je serais allée !
J'ignorai que l'amour fusse mal à ce point
Les feuilles tombent et donnent  au cœur des frissons,
Les années passent  nous avons changé.

Je t'ai attendu sans me lasser.
Je t'ai téléphoné, tu as refait ta vie
C'est fini, il y a si longtemps.

lucye 

 

 

 

Commenter cet article
D
bonjourmoi aussi je me retrouve dans tes mots. C'est une histoire personnelle etcommune à toutes celles qui n'ont pas peur d'aimer, passionnément voire à la folie. Même  s'il y a souffrance ne nous privons pas d'amour, c'est sublime d'aimer il nous reste les souvenirs et les mots pour le dire.MerciDany
Répondre
G
C'est drôle, mon spectacle poétique commence non pas avec les mêmes mots, mais avec le même esprit avec une femme nue étendue sur le sable, le soleil, le vent, les vagues, le mouettes, et qui est offferte au soleil, et qui est offerte au vent, là je suis le soleil, là je suis le vent... Cela peut peut-être choquer certains, mais je suis pour la beauté des mots, la musique de l'écriture...et sur la plage, c'est la que tout commence...Le soleil et le vent, un jour j'ai eu à écrire ce livre, mais les vagues ont tout effacé...
Répondre
P
bonjour Lucye, je me retrouve dans ce poème, je suis très touchée par ces motsbonne continuation bise Béa
Répondre