Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma poésie :Le sentier de boue

Publié le par lucye

       

 

Le sentier de boue

Je longe une baie, où je ramasse un tas de broussaille,
Sur ce sentier où j'imagine des barbares, je fabule
Je protège mes pensées, la pluie va les brouiller,
Qu'elle bourbier ! Je suis en train de les mettre sur papier


L'eau tombe incessante, en gerbe élancée.
Projetant des particules et heurtant mes pensées,
Je glisse sur la berge, totalement immergée
Essuyant où veux-tu, mon physique affligé.


Le vent c'est levé, roulant dans la boue
J'agrippe mes feuillets, en creusant un trou,
Je suis la côte où le brouillard m'a enlacée
Reconnaitrais- je la terre, si je délie mes pensées ?


Pour les laisser partir et lâcher leurs attaches
Créer mon actualité, bravant ainsi ma civilité,
Ou fendre mes lèvres d'un sourire, les poings serrés
Que suis je devenue ? Célébrité, désolidarisée...


Spectatrice d'une vie doucement structurée
Où en recherche d'espoir sur les dunes éclatées,
Que je franchie d'un pas pressé. Non !
Je ferais des roulés-boulés, je marcherai sur les mains

Mais je serais gagnante de mon éternité de demain.


Lucye

Commenter cet article
L
J'aime tant ce que tu écris, Lucie . Oui, on se ressemble incroyablement, cette souffrance très particulière que nous avons en commun, nous sommes toutes les deux dans un autre monde . Je n'ai pas du tout réussi à en ressortir indemne, je ne vais pas bien du tout . Je suis heureuse pour toi que tu y soies parvenue . Merci de tout mon coeur de me dire que tu seras toujours à mes côtés, moi aussi je te le promets . Pour ton amitié, tes encouragements si chaleureux, un immense merci . Gros gros bisous et toute mon amitié sincère . Liza
Répondre
P
très beau poème, et superbe photo ! bon jeudi
Répondre
J
Que vois-je LUCY tu habites Lyon? Moi je suis à VILLEFRANCHE sur saône. Alors ça alors. je ne suis pas loin de cette authentique poétesse. Si tu veux, on peut vraiment faire connaissance. Libre à toi, je trouverais ça super Jonava
Répondre
J
C'est un bien joil poèmeas-tu déjà vécu des vies antérieures? Jonava
Répondre