Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est si beau l'amour

Publié le par Lucy

pb9nwcg2.jpg
 
 
 C'est si beau l'amour
 
J'ai dérouillé la clef de notre amour avec un chiffon bleu en vain,
L'intensité de notre rencontre s'écoule, accéléré par mon entrain
L'absurdité m'incite à rectifier sur un parchemin notre vie de chien
Je lance le pari de t'accueillir avec une fleur de bleuet dans les mains
 
Je prends mon diapason et fait une note de musique prête à tous nos lendemains,
Ne plus me battre contre des ombres infidèles en qui je n'éprouve plus rien
La magnificence des fêtes me poussent à pardonner l'intransigeance de certains
Mon amour pour toi se mutera dans mes œuvres que je ne prépare pas pour rien,
 
Je suis heureuse, car un renouveau s'annonce pour nous lundi matin
Mon amour pour toi se mutera dans mes œuvres que je prépare pour demain,
Accepte mon langage poétique et comprend mon monde où j'évolue avec dédain
Mes yeux ont l'insolence du peintre et de la poétesse arrimés dans le même train,
J'ai confiance en toi, et je veux que le mot Amore se pose sur tes lèvres sans crainte            
Lucy

 
 
 
 
Commenter cet article
P
<br /> bonsoir Lucy,bel univers que le tien où l'on prend plaisir à s'arrêter sur tes mots pour y sentir cette profondeur d'âme...très beau,merci pour le partage,à bientôt,Marisol<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour , merci  pour  le  petit  com  sympa , et  merci  pour  ces  petites poesies  qui  sqont  les  bienvenues en <br /> ces  jours  de  fin  d'année    , bon  et  joyeux  Noël  . Le Briard<br />
Répondre
A
<br /> Bravo ! Voilà qui augure bien pour la nouvelle année. Viva l'amore !<br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Poésie d’amour, toujours l’amour, mais j’aime romancer ma vie, même si rien n’est concret pour l’instant ! La liberté est un bonheur pour moi,<br /> et les décisions après…<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que ce Joyeux Noël soit l'aube d'une année de bonheur et que ce bonheur soit avec toi et ta famille pendant Noël et pour toujours !<br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br /> COMME UN AGRUME<br /> <br /> <br /> UN PASSAGE TRES RAPIDE<br /> <br /> <br /> TRES PRESSE EN CETTE MATINEE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir mon amie Lucy, Un petit passage tardif pour te souhaiter une bonne nuit, gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> je suis content de voir cette évolution dans l'écriture du coté optimiste<br /> <br /> <br /> je te souhaite de bonnes fêtes et beaucoup de bonheur<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui, c'est beau et bon l'amour....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
P
<br /> Jolie déclaration...... belle journée bises<br />
Répondre
B
<br /> hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de te faire un copié /collé ce matin , mais mon gros rhume c'est transformé en bronchite , tout cela par ma faute. Hier , me croyant assez bien<br /> retabli pour assister au traditionnel bain de Noel à Nice , nous avons subi des élements qu'aucune météo ne nous avait annoncé. Trois tornades impressionnantes et 10 mn de chute de Neige.<br /> Maintenant, je suis bien pris sur les bronches avec une epouvantable migraine. Je fais une petite pause sous la couette pour etre vraiment retabli pour les fetes.... Pardonne moi et passe une<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AUCUNEMENT BESOIN DE TAMBOUR<br /> <br /> <br /> POUR METTRE AU GRAND JOUR<br /> <br /> <br /> UNE AUTRE NAISSANCE D'AMOUR<br /> <br /> <br /> QUI S'ANNONCE POUR TOUJOURS<br /> <br /> <br /> BISOUS + 2 °<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Joel<br />  56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Un simple roman Meldix...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Lucy-e<br /> <br /> <br /> Ben, si c'est pas de l'Amour cela, qu'est ce ?  J'adore tes mots bleus ! Ta plume est douce, et fait vibrer les<br /> coeurs amoureux ! On n'en redemande Lucie ! Tout est si poétique et le coeur bat au rythme d'une jolie partition mon amie ! Celle de l'Amour ! Je te remercie de ton commentaire qui m'a beaucoup<br /> touché, je te souhaite une belle et douce fin de soirée, en ce dimanche d'Amour ! Bises fraternelle, Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lucy,<br /> <br /> <br /> Il est bon parfois dans un couple de faire le point avant de repartir sur de nouvelles bases encore plus solides. Bonne chance pour la suite de cet amour.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... bleue,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Très beau poème. Bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle poésie sur l'Amour...<br /> <br /> <br /> bise a plus je t'attends...<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne journée, à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour ma chère amie Lycie, l'amour est très beau mais il est aussi très compliqué, sublime poème, bonne fin de semaine, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> http://www.wat.tv/video/est-amour-edith-piaf-nwdq_2gxsd_.html<br /> <br /> <br /> pour ton très beau poème , je t'offre cette belle vidéo (en espérant qu'elle te plaira)<br /> <br /> <br /> bon dimanche , le dernier avant Noël ...<br /> <br /> <br /> bisous d'amitié <br />
Répondre