Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma photo, ma croyance

Publié le par lucye

 

vitrails--du-19-octobre-003.jpg

 

 

Ma photo avec mon portable

 

 

J'ai poussé la porte de cette église à Lyon, il régnait un silence et un noir absolu à l'intérieur, sauf les vitraux éclairaient les ombres que je distinguais sur les bancs en train de prier. Un monologue interminable de mots entrecoupé de sanglot sur ma droite où je jetais un regard étonné et furtif...En fait, j'étais venu demander dans cet endroit, une faveur et une guérison à Dieu. L'église de Saint bonne aventure de Lyon, un endroit où tous les marginaux, les mendiants, les sans logis se retrouvent et viennent se protéger du froid à l'intérieur.  J'ai senti une force immense m'envahir, une résurrection venait de se produire dans mon cœur, Malade, je suis guérie, car si tu le demandes au nom de Jésus, notre créateur l'entend, et tu es guéris. C'est cette  affirmation m'a dirigé vers cette personne qui pleurait. Sans la connaître, j'ai ressenti un sentiment étrange de compassion et d'amour pour elle. L'amour pour son prochain est important, il ouvre des portes incroyables, mais il faut le ressentir en sois, et quand je regarde autour de moi, dans ma propre existence, dans mon entourage, ce qu'il se passe dans ma cité, dans le monde, je me dis qu'il n'est pas étonnant que la terre marche sur la tête une  expression imagée  évidemment.

 

 

Lucye 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> EXCELLENT !!! je ressens aussi cela dans les églises, les vieilles églises de pierre, si remplies de toutes les émotions ressenties en ces lieux depuis la nuit des temps...l'odeur de l'encens des<br /> enterrements, alliée à celles des pierres, des bougies refroidies, et du vieux bois des bancs.....une odeur d'église...il se passe toujours quelque chose, et surtout, quand elles sont VIDES....!<br /> c'est comme ça que je les préfère...l'atmosphère y est lourde, chargée d'énergie....j'adore !! <br /> <br /> <br /> Et ces élans du coeur, moi aussi je les subis, bien souvent....c'est presque un état permanent, chez moi, d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Je continue.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUAND L'ETRE HUMAIN CESSERA DE NE PENSER QU'A LUI PAR SON EGOISME<br /> <br /> <br /> LE MONDE SE PORTERA BEAU COUP MIEUX<br /> <br /> <br /> IL NE SUFFIT QUE DE REGARDER ACTUELLEMENT EN FRANCE<br /> <br /> <br /> OU LES UNS EMPECHE LES AUTRES DE TRAVAILLER<br /> <br /> <br /> MAIS OU EST LA LIBERTE???????????????<br /> <br /> <br /> POUR LA FRATERNITECE N'EST PAS MIEUX<br /> <br /> <br /> ET GRACE A TOUT CELA<br /> <br /> <br /> POINT D'EGALITE ET A CE RYTHME<br /> <br /> <br /> LA FIN N'EST PAS POUR DEMAIN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77  <br />   <br /> <br /> <br />    le Briard        <br />  Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lucye<br /> <br /> <br /> Un monde en perdition ! on a l'impression de faire un retour au temps de la feodalité ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une heureuse rencontre ! Et puis dans une église  la paix des lieux ne font-elle pas des petits miracles ! Le 1er, souvent on vient pour demander quelque chose et on l'oublie pour demander<br /> pour les autres...ou offrir..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre