Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma plume dérape

Publié le par Lucy

 

Plume-poesie.gif

 

Ma plume dérape

 

Elle mesure la pesanteur de ses bras

Et cible le ciel en chantant des alléluia,

Existant pour elle-même, au-delà de son éternité

  Elle dit que son nom lui donnera la liberté

 

Le ciel gronde, la pluie se transforme en glace,

Sa longue marche est infinie, indéterminable

Elle se sent créatrice et voit le jour éclater par mégarde,

Elle s'imagine voleuse de la brise et des campagnes

 

Se voir, fée des eaux, dans ses messes répétées,

Elle ne peut plus croire aux paroles de celui qu'elle a aimé

Ses écrits s'activent dans un fracas épouvantable,

Le crayon dérape sur une ligne au silence inespéré

 

Là où tant de douleurs ont entaché sa sensibilité

Elle connaît la fin de son histoire déjantée

Voir ses rêves erronés, suivre la trace de sa fatalité,

À la fin d'une vie dans la brume de ses pensées.

 

J'aime mon voyage, elle se le répétera

Dans l'océan de sa solitude

 

 

Lucy 

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Un rêve posé sur des mots doux à l'oreille   amicalement   dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Que ta plume a du talent pour décliner les mots aussi bien transcrits... Bravo à toi Lucy, tes textes sont superbes... J'aurais pu écrire un<br /> commentaire à chacun de tes poèmes tant j'ai apprécier de les découvrir... Bel univers que voilà... Bonne journée... Yvan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Tu as fait de la peinture ???<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br /> ENTRE LA MER ET LA TERRE<br /> <br /> <br /> MON COEUR SE DESESPERE<br /> <br /> <br /> ENTRE LE FICTIF VOYAGE<br /> <br /> <br /> ENTREVU COMME UN MIRAGE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je passe te souhaiter une bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Pour te répondre, je ne suis pas du tout télé. A part quelques petites séries américaines, le soir ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Il pleut des cordes !<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE SUPERBE TACHE D"ENCRE<br /> <br /> <br /> BIEN ACCROCHEE AU PAPIER<br /> <br /> <br /> COMME UN BATEAU JETANT L'ANCRE<br /> <br /> <br /> DANS LE FOND D'UN SABLIER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br /> APRES LA PLUIE DE LA NUIT<br /> <br /> <br /> UN CIEL PUR DE SON BLEU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle plume.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon lundi avec ta plume!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas de jolies illustrations à vous offrir mais je viens de lire un poème aussi étrange que sensible, comme un reflet de l'âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli bien écrit ,merci .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Fanette, je ne peux pas te publier un commentaire,<br /> car on me dit que mon adresse est invalide, et qu’une personne qui a mon nom existe déjà ! Pas cool !<br /> <br /> <br /> http://www.lucieogier.com<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> gros poutous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve le poeme très joli. Linéaire, fluide. Je ne suis pas une critique professionnelle mais je voulais juste vous le dire.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Jade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ne te noie pas dans l'océan de la solitude ...il y a encore de belles choses à partager avec ceux qui t'aiment !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie façon de déraper..... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Joliment illustré !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br /> QUAND AU BOUT DE MES DOIGTS<br /> <br /> <br /> L'ENCRE S'ECOULE DE MA PLUME<br /> <br /> <br /> JE DEVIENS PLUS QUE MALADROIT<br /> <br /> <br /> COMME SI LE POIDS ETAIT UNE ENCLUME<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> AVANT PREMIERE D'AUTOMNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucy<br /> <br /> <br /> Belle envolée que ta plume qui se livre... avec ses maux, sa vision de l'Amour, notre plume de poète, d'artiste qui cri tous nos désirs, ceux inavoués, ceux que l'on veut aussi coucher sur le<br /> papier, donner cette part de soi, dans l'écriture, s'identifier et laisser une trace, à la toile de la vie, dire que l'on existe dans l'envolée d'une plume, créatrice des vents et de la nature,<br /> qui fusionnent dans son âme ! Nos écrits sont le reflet de notre âme, de notre essence divine Lucy, la plume du poète est inspirée par cette part divine, cette lumière, qui jaillit de nos<br /> ténèbres, de nos noirceurs, afin de les mettre au grand jour...cette solitude dont s'inspire l'artiste pour y puiser tout simplement l'essence de vie... d'une âme Lucy. Ta plume s'envole au vent<br /> des marées, libre d'aller et de voyager, libre de se laisser porter et d'ancrer ses mots à sa destinée. Merci Lucy, une belle page écrite... merci de ta venue... ma rose d'amitié. Corinne<br /> (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Prendre son envol, seul et libre... Un beau rêve. merci pour cette jolie poésie. Amitiés<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De jolis mots écrits par ta plume !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle vision de plumiesque!<br /> <br /> <br /> Une trace légère mais partie pour durer...on en rêve tous non? <br /> <br /> <br /> Un bel écrit, et un beau voyage aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lucy<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En tout cas, j'aime bien ce voyage à travers tes mots...... Belle soirée Lucye *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lucy, une poésie sur la liberté superbe, c'est bien toi dans tes jours de brume, bisous<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre