Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mal à crever

Publié le par Lucy

 

picassa-3.jpg

 

 

Mal à crever

 

Elle se terre dans un métro, car la drogue est sa faiblesse,

L’ambiance de faïences blanches l’emprisonne, le noir est absent

La rouille attaque son cœur et ensevelit ses plaintes pour la jeter à terre,

Les vers seront dans ses vêtements si elle ne se relève pas à temps

 

 

Elle est seule dans son malheur et mon regard se tourne vers elle,

Je l'observe plus loin et je vois son  désespoir la saisir au-dedans

Mon Dieu, lui dis-je,  aide- moi à saisir ton  secret, si jeune tu es,

Je me reconnais en elle, adolescente dans cet espace froid et blanc

 

 

Incohérente dans son comportement, j’essaie de tuer sa tristesse,

Tant qu’il pleuvra dans la poitrine des enfants mon cœur sera gémissant

Assise près d’elle à terre, je sens un état de violence et de haine

Je chante doucement à son oreille et l’écho me berce comme une enfant

 

 

Lucy

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> j e m'associe totalement à ton écrit la souffrance amène souvent à la déchéance d eal drogue et lemalêtre des jeunes est dificilement suportable parce qu'on ne sait pas quoi faire.<br /> <br /> <br /> Toujours des textes profondément humains<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> petit passge des cafards. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir !! voici mon coucou du jour !!<br /> <br /> <br /> ** Busous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ton poème me touche , car je m'occupe d'une association qui aide les jeunes comme ça<br /> <br /> <br /> Joliment écrit<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> De retour !<br /> Obligée de ressaisir toutes mes coordonnées sur les commentaires, je ne fais qu'un copier/coller ...<br /> Bon dimanche.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> PS : merci pour tous vos messages.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN GRAND MAL QUI RONGE<br /> <br /> <br /> POUR QUELQUES SONGES<br /> <br /> <br /> DANS LES EPAIS NUAGES<br /> <br /> <br /> PAS LA BONNE PAGE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS /AMITIES<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> TRES  POIGNANT POEME  BIZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour cette émotion qui ouvre ma conscience sur quelque chose de très fort. Mon histoire est singulière mais j'ai été accusée par un responsable indigne de manquer de loyauté<br /> envers la France. Je suis une Française d'origine marocaine et j'ai failli mourir à cause de la haine d'un responsable inconscient. Je ne tolère plus l'injustice qui tue. Je ne suis pas encore<br /> une belle âme mais je suis ma quête vers ma propre vérité et ma propre liberté. Dans mon univers tout est écrit car j'ai choisi de raconter mon histoire. D'autres arabes ont souffert du racisme<br /> aveugle qui tue. Vous ne pourriez pas comprendre ce que nous avons vécu ...<br /> <br /> <br /> Mon devoir est de raconter mon histoire. Les personnes qui me lisent sont libres de juger .<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Eléonor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit coucou du jour pour te souhaiter une excellente journée<br /> ** bisous **<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjours Lucy, je passe te dire au revoir, car demain c'est le départ pour le grand large ! Vivie les vacances ! Pour toi, je te souhaite toujours d'aussi beau<br /> poèmes, gros bisous<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai un pincement au coeur le fait de savoir que ces pauvres enfants sont si perdus et que la drogue ne fait qu'empirer!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> <br /> Un bel écrit, Lucie, sur le désespoir de beaucoup de jeunes, qui compensent leur manque d'amour vers des drogues paradisiaques... espérant y trouver un refuge, s'isolant dans leur monde<br /> intérieur... dur et difficile, pour les parents, de voir leur enfant, plonger dans ces abîmes froides... une lutte constante de tous les jours, pour leur redonner espoir, mais une aide aussi pour<br /> les y aider... car long est ce combat entre les forces du mal, entre le mensonge, le vol, réapprendre à avoir confiance en la vie... la solitude est le lot de bien des jeunes qui errent, certains<br /> parents, n'ont plus la force de continuer, et d'autres ont délaissé par manque d'amour simplement... porter une écoute, encore faut il les approcher, certains jeunes s'en sortent... parce qu'ils<br /> sont aidés, soutenus, et porter par l'amour de ceux qui les entoure... Merci Lucie, de t'exprimer si profondément, sur un fléau qui ronge notre société... je te souhaite un très beau week-end<br /> Lucie. Toute mon amitié, à bientôt... belle photographie pour honorer ton poème... Ma rose. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Beau partage...qui suscite beaucoup de questions ...sans réponse...<br /> <br /> <br /> Bon week-en Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> :-) Avant,pour moi, c'était de la<br /> théorie tout ça, désormais, nous sommes dedans et ce, jusqu'au cou. ça peut foutre en l'air toute une famille entière. Les dégâts sont monstres. Courage, Bon samedi … Baf'<br /> … <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucie,je passe te souhaiter un très bon week end!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello Lucye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne serai pas present parmi vous demain car notre pote qui habitait la thailande et qui c'est marié avec une chinoise, vient celebrer son mariage en France<br /> avec tous ses amis. Nous partons donc à Aix en Provence pour faire la fete avec May et Jean Claude.<br /> <br /> <br /> En attendant je te souhaite un bon week end et je te dis a bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est terrible.....  dure poème... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS / AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mal à crever<br /> <br /> <br /> Un thème qui rejoint ceux que je traite en ce moment un peu différemment , je viens d'écrire deux textes déposés ailleurs qui sont un peu  dans cette ligne là.....On a la même vision même<br /> envie d'accrcher ce regard pour pouvoir l'aider, c'est très beau j'adore, j'en tremble à l'intérieur Bonne nuit Lucye  Butterfly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une poésie trés poignante ...Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh ! oui quand ils sont pris dans cette spirale, c'est dure de sans sortir.<br /> <br /> <br /> Très beau ce texte.Bonne nuit...<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'approche de ces jeunes est si difficile, leur peur est considérable, leur désarroi profond, ... Amicalement Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre