Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes fondements inventifs

Publié le par Lucie-y

Mon-livre-a-acheter.jpg

 

Mes fondements inventifs.

 

 

La poésie est comme une roche creuse faite pour cacher les gens heureux,

L’arbre sec m’offre ses feuilles au cœur rouge sang dans une tonalité tendre

Je  compose mes vers et crée des rimes avec succès, sans intention malheureuse,

Je mixe mes pensées et parsème la nature de ces merveilles qui vont enfanter des enfants.

 

 Mon terrain est protégé par des abris rocheux de brouillons et de lettres au goût savoureux,

J’attends que la mer sorte de son lit pour connaître les hauts lieux de cette vie qui s’enfante

Affriolantes pensées faites d’émotions et sans stratagème puisque je les compose dans le bleu,

Je parle et j’analyse une terre ou s’entassent énormément de promesses fluctuantes

 

 Douce euphorie pour ne  plus penser,  je suis dans mes doux secrets sans  formuler de vœux,

Mes émotions viennent et comme une boule métallique,  s’écrase sur mon mur en décadence

Construite sur des fondements inventifs, je suis éprise de ma liberté dans notre siècle  aventureux

Je mets un point d’honneur à mon intuition, car je sais capter les gens sans sentiments..

 

Lucie-y

Commenter cet article
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est bien de nous réécrire des petits textes....<br /> <br /> <br /> Selon ton inspiration...<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
B
<br /> je découvre un uvivers où les mots  sont emplis de finesse.<br /> <br /> <br /> bienvenue dans ma communauté "Tronches de Vie"<br />
Répondre
A
<br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> eh oui l'écriture est un meveilleux partage sur les humains chemins de la vie. bises et A= du troubadour Emmanuel<br />
Répondre
L
<br /> une roche creuse belle comparaison pour l'abri de tes songes et de tes rimes, toujours étonant que ce soit en prose ou en vers , le style est original étonnant pour ne pas dire détonnant; je sais<br /> que tu aime jouer sur le sens des mots pour mettre des mots sur les maux ou des fleurs en papier sur tes bonheurs pour qu'ils puissent  s'envoler dans le ciel comme des oiseaux .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
J
<br /> Oui, tous n'ont pas l'art de manier les mots... pour en faire de sjolies phrases....<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre