Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:C'est triste la pluie

Publié le par lucye

La-pluie.gif 

 

 

C'est triste la pluie

C'est triste la pluie aujourd'hui,
Le goutte -à -goutte de la vie...
Un effleurement de particules, projetées
Dans les espaces vident.


Goutte à goutte...charmante mélodie!
Les arbres secouent leurs feuilles de plaisir.
Un mulot file sous le regard de la buse qui le cible.
Je lève le regard et la défie.


Mes mains se tendent vers ces perles tombées du ciel
Je suis riche en nostalgie.
Assise sous un saule, j'effeuille ma vie !
Le regard tourné vers le ciel, je vois mes feuillets partir...

Écriture ternie par la pluie
Pensées fondues dans l'infini,
C'est triste mon poème sous la pluie.
 
 lucye

Commenter cet article
B
Very good stuff with good ideas and concepts, lots of great information and inspiration, both of which we all need.
Répondre
L
I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing
Répondre
G
<br /> C'est sympa la pluie, c'est musical, ca bouge, ca court dans les caniveaux et ca slalome entre les pavés. Malheureusement l'averse a toujours cette conotation tristounette. Rentrons ici prendre un<br /> chocolat chaud..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour Lucie<br /> très jolis poèmes... j'aime beaucoup ce style  imagé.<br /> je profite de mon passage (plutôt rare en ce moment) pour te faire un petit coucou.<br /> mes amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre