Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chuchotement dans les branches

Publié le par lucye

 4658079feuille-d-automne-jpg

 

 

Chuchotement dans les branches.

 

 

  En solitaire peu m'importe ma balade dans ce lieu muet,

Je gratte la terre pour découvrir le mystère de là poussière

Je veux par des mots que mes sentiments s'entremêlent,

Tous mes ressentiments retomberont pêles-mêles dans la glaise

 

On emprisonne  mon cœur dans un vase en étain,

Cette matière froide  m'emporte vers mon destin

Une femme liée à ma vie qui me couvre de lin,

Tel un pantin dont la terre me couvrira de sable fin

 

Un homme est là, toujours présent dans mes rêves,

Mes poésies s'envolent vers lui en protection certaine

Malgré mes maladresses, je saisis ses pensées avec adresse,

Il apparaît dans mon sommeil, et brille plus que le soleil

 

 

Lucy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copy-of-Photo002.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hola nous voici venu<br /> <br /> <br /> Avec l'Ange Terisse en<br /> livraison <br /> <br /> <br /> De besos remplis de chaleur<br /> Et tous prêt à venir nous arrêter chez toi<br /> Déposer tous ses bisous venu soleil<br /> Pour te faire un petit coucou.<br /> <br /> <br /> Des besos magiques  <br /> Et te  souhaiter une agréable journée buen sabado Lucye muchas gracias à toi aussi besos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les mots parviennent toujours à ceux pour qui ils sont destinés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un chuchotement doux-amer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut Lucie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste pour te dire que tu fais effectivement du très beau travail. Et que l'Eternel notr Dieu te soutienne. Je crois que beaucoup apprécient même s'ils ne laissent pas toujours de commentaires :)<br /> Dieu te bénisse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eric-Elisée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Éric d’être venu, je ne pourrais rien sans  Dieu notre<br /> père, et sans lui, je ne pourrais plus assumer et avancer, pour moi, c’est un honneur qu’un frère se soit déplacé ! Dieu te bénit, et il le fait largement au niveau du service<br /> et de l’écoute ! Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> les jolies couleurs automnales sont de retour .A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> APRES UN TRISTE DIMANCHE<br /> <br /> <br /> NOUVELLE SEMAINE GUERE ETANCHE<br /> <br /> <br /> ANNONCE DU TEMPS PEU REJOUISSANT<br /> <br /> <br /> AUTOMNE POINT RENAISSANT<br /> <br /> <br /> MOTIVATION<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette toile elle a un je ne sais quoi de différent une force s'en dégage , je ne voudrais pas trahir  la pensée du peintre mais je sens une sorte de bonheur sauvage sosu ce<br /> pinceau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Lucie, j'ai quelques problèmes pour mon blog " Art et Culture", mon ancienne adresse yahoo n'est plus valide et j'ai complètement oublié mon mot de passe, pas possible d'y<br /> accéder pour savoir qui vient me voir ou qui m'oublie à cause des trous de mémoire...je me fais vieille, c'est sûrement ça...Bon dimanche, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, Fathia, mais qu’est-ce qui se passe sur ton blog ? J’ai essayé d’y aller et il n’y a rien, pas<br /> grand-chose…  Et  pourquoi ton<br /> adresse Yahoo n’est plus valide ? Change ton mot de passe, et tu pourras y retourner. Tu aurais dû te faire une adresse mail de secours, tiens-moi au courant, bisous Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Lucie, une douce pensée pour toi, merci pour ce beau partage, bon dimanche, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis  retourné sur ton<br /> blog, il est en place, tout va bien ! Un problème passager sans doute…<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Lucie,<br /> <br /> <br /> J'ai également mis ton lien dans mon blog. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> AUJOURD'HUI C'EST EN  IMAGE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MEME AVEC LE VENT DANS LES BRANCHES<br /> <br /> <br /> PROMENADE AU GRAND AIR DEMAIN DIMANCHE<br /> <br /> <br /> FOULER AUX PIEDS LES FEUILLES MULTICOLORES<br /> <br /> <br /> DANS LE PLUS FEERIQUE DES DECORS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Lucye,<br /> <br /> <br /> Merci de ton passsage sur mon blog. Moi aussi je suis contente de faire ta connaissance. Moi aussi j'apprécie tes peintures et tes poésies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très beau texte Lucie !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> IMPOSSIBLE DE VOUS AVOIR<br /> <br /> <br /> DANS LES PREMIERES HEURES<br /> <br /> <br /> IL Y AVAIT LA FEMME DE MENAGE<br /> <br /> <br /> QUI REPONDAIT EN MAINTENANCE<br /> <br /> <br /> DONC ON NE DOIT PAS RETROUVER<br /> <br /> <br />  DE POUSSIERE NI DE TOILE D"ARAIGNEE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> POUR NOUS SOUS LA PLUIE<br /> <br /> <br />  DEPUIS CETTE NUIT ET UN TEMPS BIEN PLUS DOUX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> peu de mots pour exprimer le ressenti.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lucye, j'aime beaucoup la fin de ce poème.................. Quelques lignes et beaucoup d'amour......................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lucye,<br /> <br /> <br /> C'est bien mieux avec la photo qui est plus colorée et vive.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lucye,<br /> <br /> <br /> Je trouve la toile très sombre, presque sinistre. Le texte y colle bien et la lueur d'espoir de la fin le conclut magistralement.<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu fais hommage a l'automne, tres beau...<br /> <br /> <br />                 bisous gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très belle sensibilité Lucie !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> AUTANT DES FEUILLES D'AUTOMNE<br /> <br /> <br /> QU'ELLES SOIT MAUVAISES OU BONNES<br /> <br /> <br /> JONCHEESPAR MILLIER  SUR LE SOL DE TERRE<br /> <br /> <br /> UN REGARD VERS UNE VIE PLUS PROSPERE<br /> <br /> <br /> OU ETALEES SUR CETTE PLAGE DE SABLE FIN<br /> <br /> <br /> MORDRE A PLEINE DENTS JUSQU'A LA FAIM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />      le Briard        <br />  Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre