Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fantasme d'un amour absent

Publié le par Lucy

 

Je-l-attendrais.jpg

 

 

Fantasme d’un amour absent

 

  Il m'apparaît doux dans sa veste de lin, je vois un visage puissant et fragile,

Je le suis du regard, il est sur le quai du Rhône et se tient à une rambarde grise

Mon désir est de m'approcher de lui pour en faire le héros de ma poésie,

Je lève mon visage vers la lune qui en est ravie, et lui demande un signe

 

Sa lumière se répand sur moi et enrobe ma plume d'une puissante énergie,

 J'intègre cet inconnu dans mon livre, uniquement pour le brûler de mon désir

J'oblige le hasard à faire trembler la terre autant de fois que mon cœur palpite,

D'un geste puissant  j'écarte l'obscurité pour pouvoir m'avancer vers lui

 

Nos êtres se rapprochent et l'absurdité nous consume pour nous envahit,

Sans nous connaître nous nous défions dans une solitude qui nous a meurtris

Je franchis la fantaisie et me lance dans ses bras nonchalants pour me blottir,

Abasourdi, il me prend au creux de ses bras pour tirer le rideau de nos vies

 

 

Lucy

Commenter cet article
J
<br /> Géniale! Une chose qui m'a plus, aucun des deux n'a été timide...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement petite erreur ! voilà qui devrait mieux marcher !<br /> <br /> <br /> http://l-infini.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une rencontre pleine d'avenir ...enfin je le souhaite !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir,  je ne pense pas à un avenir dans cette poésie, mais qui<br /> sait…  Votre lien ne fonctionne pas, je vais sur une page Google, pouvez-vous me le donner  Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Lucy, ces mots sont si émouvants .<br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique ce texte...<br /> <br /> <br /> Et l'image également...<br /> <br /> <br /> Ca y est je suis accro, je m'inscris!<br /> <br /> <br /> Belle journée Lucy!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Lucy, un amour imaginaire à faire palir de jalousie, mais dit donc, tu as trois amoureux qui te tourne autour, c'est quand que tu te lances dans une petite avanture sympa, grrr, et<br /> regrrr  Bisous<br /> <br /> <br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lucy, désir et envie dans ta poésie, nostalgie aussi, c'est très joli...merci de ton gentil compliment chez moi...pour photoshop, j'ai la vieille version, la 7, mais ça va très bien...mes<br /> diapos ne sont pas réalisés avec cela, j'utilise ce logiciel juste pour arranger un peu mes photos, comme celle de la page d'acceuil de ma note de ce jour, sur laquelle j'ai voulu donner un<br /> petit effet de dessin...je t'embrasse, passe une bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour, Pierrot, tu me l’avais déjà dit pour le logiciel, mais je vais voir,  en<br /> fait, je trouve que tu as un certain talent de création ! Et ça, c’est indéniable ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Ici, le tonnerre gronde. Je ne vais pas tarder à tout stopper !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> APRES UNE SUPERBE JOURNEE<br /> <br /> <br /> LA PLUIE ET UN TEMPS ORAGEUX<br /> <br /> <br /> POUR COMMENCER LE DEUXIEME JOUR DE LA SEMAINE<br /> <br /> <br /> AVEC UNE TEMPERATURE DE 17°<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUE CE MARDI SOIT AGREABLE<br /> <br /> <br /> BISOUS / AMITIES<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> superbe image très expressive<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée, Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit coucou avant de sortir !!<br /> <br /> <br /> bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme cela doit-être bon de mettre son imagination en texte..... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Belle plume Lucy !  bravo<br /> <br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ton rêve, joliment écrit, rejoint aussi le mien, avec cette délicate musique... Merci à toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Lucye<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ouf ! tout le monde est parti. La maison va être plus calme ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joliment amené. De toute évidence, la lune vous a fait un signe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SEUL SUFFIT UN REGARD<br /> <br /> <br /> DANS LES YEUX HAGARDS<br /> <br /> <br /> POUR TRACER UN CHEMIN<br /> <br /> <br /> A DEUX MAIN DANS LA MAIN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Le fantasme d'un homme absent... celui que nos rêves nos désirs, veulent connaître tout de lui ! Il illumine un univers obscur, celui dont le chemin, est semé de nos doutes, nos angoisses, nos<br /> peurs, devant l'Amour Lucie, au vent de ta plume, il se concrétise, grâce à ce voeu murmurer à Dame Lune, et là tout devient possible, envolée nos peurs, il est bien présent, dans la magie d'un<br /> instant, il n'est point jugement, mais joie de cet instant, il n'est point douleur au coeur, mais ivresse d'un moment... j'aime beaucoup ta phrase : "Abasourdi, il me prend au creux de ses bras,<br /> pour tirer le rideau de nos vies...", deux êtres réunis, qui comme deux coeurs nouveaux, flambant neufs, comme une naissance, recommence une vie, celle d'aimer, deux âmes identiques... Très bel<br /> écrit Lucie, nous avons tous nos fantasmes...qui sommeillent tout être humain, ils font partis de nos rêves, et il ne faut point les ignorer, les concrétiser sur le chemin de la vie, être en<br /> harmonie, avec l'autre tout simplement, celui qui saura comprendre notre âme...Merci Lucie, ma rose sous ce poème de l'ivresse amante d'une plume...en quête de son encre bleue... divine... Toute<br /> mon amitié, belle et douce soirée. Corinne (Cronin).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C’est vrai Corinne, notre esprit est création pure, et nous emmène quelquefois dans des régions et endroits surprenants qui en réalité<br /> existent bien puisqu'il se concrétise sous la plume, et qu’avec de la concentration,  je peux arriver à faire vivre réellement  mon rêve… Bises amicales sous le soleil aujourd’hui !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pourquoi caricature et non pas rêve ou fantasme ? Le trait en est volontairement forcé mais rien ici ne pousse à se moquer, bien au contraire. Le rideau est bien tiré. Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre