Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie:L'ombre des oubliés

Publié le par lucye

femme-battue.jpg

L'ombre des oubliés

Vivre à six dans vingt-six mètres  carrés,
L'insalubrité avec des lits superposés
Pleurs du père dont la carte de séjour est rejetée,
Résidant depuis dix ans, il veut en parler.

La maman caissière depuis vingt ans,
Vit dans un taudis infesté d'insectes, avec ses  enfants
Avoir une proposition des autorités, serait avenante,
Mais l'attente perdure d'une façon indécente.

Une petite fille de huit ans joue avec des allumettes,
Sûrement pour les faire  exploser en étincelles
A l'école elle s'isole, les copines la rejettent,
Avec sa poupée, elles rêvent  de ferme à paillette.

Lucye

 

Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir ma Lucye bien aimée !<br /> <br /> Je t'ai déposé un commentaire hier soir, à ce même endroit. Mon fils est arrivé, j'ai voulu lui montrer ton blog et j'ai fermé au lieu de publier.<br /> Que j'aimerais que tu ne parles que d'exceptions ! Ces pauvres êtres qui doivent sans arrêt être fondus dans la masse pour passer inaperçus et qui se faufilent, le soir venu comme des fourmis pour<br /> regagner leur logis.<br /> Ils enrichissent des sociétés qui ont pignons sur rue sans être déclarés, grâce à leur travail, et nous, on ne leur reconnaît pas le droit du sol. Quelle honte. Que de misère pour eux et leur<br /> famille.<br /> Mais sommes-nous nombreux sur cette terre à avoir de la compassion, je me le demande parfois. La véritable compassion, pas le regret poli dans les conversations !<br /> Je ne te laisse pas un commentaire sur chacune de tes expressions sinon j'y passerais la soirée!<br /> Je t'espère en forme. A bientôt.<br /> Mary Cherby<br /> marycherby.centerblog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cc , elle sont sympa tes photos , si çà t'intéresse  , je fais des portraits pastel à pas cher  , je suis artiste dessinateur et peintre voici l'adresse de mon blog : <br /> http://unemaindartiste.fr .<br /> bon blog que tu as là , je te souhaite bonne continuation<br /> bye .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir un nouveau design de même que plusieurs affiches pendant la durée des jeux Olympiques la première est consacrée à Marie Marchand Arvier,<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site comme dans vos projets.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste à Montréal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> pour ta question sur mon blog,<br /> je suis inscrite là :<br /> www.slide.com/<br /> ensuite c'est très facile..<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as raison,<br /> il y a des choses qu'il<br /> ne faut pas oublier...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre