Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie: La magie de l'amour

Publié le par lucye

 

Magnifique-.jpg

 

La magie de l'amour

 

 

Image hallucinante d'oiseaux  divins dans le brouillard du matin,

Des vers sur l'amour et sur ces oiseaux lointains de demain

Un mystère noyé dans la brume bleuté s'approche de ma vue,

Je scrute tant  leurs splendeurs que mes yeux rougis me brûlent

 

Comme un voile de lumière  translucide projeté par le divin,

Je me sens flotté  comme un hymne d'amour à mon destin

Je lève les mains vers eux et chante un refrain dans un murmure,

Pour leur rendre un hommage poétique en couleurs écru  

 

 

Le souffle tiède la brume me porte vers mes amours de demain,

Comme un oiseau, je m'envole en clignant de l'œil à mes copains

Les voir sur une branche est un instant intense dont je m'avoue vaincue,

Par leurs beautés  pures et solides de l'amour dans l'absolue

 

 

Lucye   

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> L'association image, texte et musique est magique aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lucye ,oh que ton poème est magnifique, j'aime ton écriture ,elle me transporte toujours, que ta plume merveilleuse continue de nous charmer ma douce amie.Passe une excellente fin de<br /> week-end et de journée sous le doux regard de Dieu ,bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir jolie écrit<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> et un bon w yend<br /> <br /> <br /> bisesssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> plume d'iroise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour LUCYE<br /> <br /> <br /> TEMPS D'AUTOMNE CE MATIN<br /> <br /> <br /> UN SEPT DEGRE<br /> <br /> <br /> POUR NOUS RAPPELER<br /> <br /> <br /> QUE L'ETE ETAIT BIEN  SUR SA FIN<br /> <br /> <br /> MALGRE DES JOURNEES ENCORE AGREABLES<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE DE VENDREDI<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> MELDIX77  <br /> <br /> <br />     le Briard      Breton  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as perdu les clés de mon blog Lucye, j'espère que tu les retrouveras vite. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup celui-ci,<br /> merci du partage et douce soirée à toi.<br /> Bisousxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tres beaux l'amour j'aime...bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR LUCYE<br /> <br /> <br /> PAS DE COULEUR CE MATIN<br /> <br /> <br /> L'ORANGE M'EST INTERDIT<br /> <br /> <br /> PEUT ETRE QUE DEMAIN<br /> <br /> <br /> OU BIEN LE JOUR DE SAMEDI<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard     <br /> Breton   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que dire, que dire, moi je lis tes mots et je vole.......................... Bonne soirée Luye.......................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Stéphane, merci de voler pour ma poésie, tu sais, quand j'écris je n'arrive plus à atterrir moi-même et je me pose des questions, mais quoi de plus beau que s'exprimer par la poésie? Par<br /> contre, je n'arrive pas à me rendre sur ton blog, à bientôt Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je suis jaloux de tes oiseaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Lucie<br /> <br /> <br /> belle "magie de l'amour" au coeur du poètique élan de la plume et ses mots<br /> <br /> <br /> A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DE NUIT COMME DE JOUR<br /> <br /> <br /> MAINTENANT ET POUR TOUJOURS<br /> <br /> <br /> LES PENSEES VONT VERS L'AMOUR<br /> <br /> <br /> LE PLAT QUE L'ON SAVOURE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS D'AMITIES<br /> <br /> <br /> 16° CE MATIN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard     <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lucye<br /> <br /> <br /> Je suis à nouveau conquis par tes vers et tes mots ..... sublimes !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre