Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs de Loups

Publié le par Lucy

 

 

Souvenirs de Loups

 

Dans un champ de terre, des hommes traquent le loup  avec crainte,

Que sont ces yeux cruels qui me guettent ? Il sort des bois aguerri par la faim 

C'est un grand chien,  il vit dans ses terrains une vie de carnivore à abattre

Dans ce pré à labour, le mammifère est présent dans mes vers en caches 

 

 Je crayonne au sol un cercle pour introduire un sorcier qui sait être magicien,

Mes mots choient sur le sol, je m'isole, car  j'ai le goût de me taire sous les pins

 Je cherche l'enchanteur tueur de loups, et l'affronte comme un animal sauvage,

Loin d'être inculte, je défie l'amour  pour ne pas m'embringuer sur son sillage

 

 Souvenirs insensés que je dissimule dans un brouillard poussiéreux et éteint,

Déboutée de famille, inconnue sur leurs terres, je ne laisserai pas mes empreintes

Un homme périt des morsures du loup, je veux couvrir ma phrase de larmes

Cent siècles pour moi de douleurs ne m'enlèveront pas mon cœur sans taches 

 

Lucy

Commenter cet article
F
<br /> Bravo !! et merci Lucie !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Schöne Poesie, Abhören, die Wölfe schockt mir, aber die Geschichte von Jo deinen ex noch mehr, läßt alles fallen und rückt vor, bevor der Tod kommt, dich zu nehmen! Die Jahre gehen, und die<br /> Illusionen mit schnell. Großer Nordwind<br /> Gege<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ma famille, mais le temps passe et beaucoup d'occasions sont passées de se voir, un  souffle de mélancolie<br /> m'étreint en pensant à une vie familiale que j'aurais aimé avoir, mais le destin a parlé...! J'ai trois extraordinaires sœurs qui seront de toute façon, toujours dans mon cœur, car je les aime !<br /> Bisous, ton amie Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un très beau poème romantique noir<br /> <br /> <br /> Une brûlure existentielle<br /> <br /> <br /> On a tous été traqué par ce prédateur dépeint...<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous catalans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lucie,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette peinture très belle ! Ton poème je les relis plusieurs fois, parce que j'aime m'imprégner de l'essence des mots, de l'âme, des émotions ressenties... j'y vois, en métaphore le<br /> loup...(animal, qui fait peur pour la plupart d'entre nous) cruelle est la vision que nous avons de lui... prédateur qui se cache au coeur des forêts.... isolement.... des hommes.... et de leurs<br /> folies ! Pourtant le loup... est vénéré des amérindiens, les animaux ont une place importante dans leur vie ! Le loup est un enseignant, il est loyauté, fidèlité, parce qu'il vit en meute, et<br /> qu'il reste fidèle à sa compagne toute sa vie... la complicité entre l'indien et le loup, est que se sont les hommes et la nature, réunis sous la même bannière... et que cette complicité, fut au<br /> cours de la colonisation, brisée, ensembles... ils se partagent la même douleur Lucie... Loin des hommes, cachés, ils guettent leur venue... dans son monde, celui dont ses yeux perçant scrute la<br /> nuit, y décèle son mystère, à la recherche d'un vie oubliée, dans la mémoire de certains hommes Lucie... de certaines familles, qui n'ont su donner l'Amour... qui n'ont su comprendre ce mot, "je<br /> dessine un cercle"... tout commes les indiens croient au cercle de l'Univers.... tout tourne en rond, le soleil, la lune, le cercle de la vie... le loup est celui qui guide les âmes des morts...<br /> ton poème, laisse une empreinte... la tienne Lucie, (mon ressenti...) oublier, et s'éloigner d'un monde, d'une famille, qui n'a pas su comprendre et ressentir toutes les douleurs d'un coeur<br /> meurtrit... j'ai beaucoup aimé ton écrit, le loup chemine sur les sentiers, mais il a sa meute... fidèle qui le suit... et il est son protecteur... entre les hommes et l'amitié, entre l'amour de<br /> la nature, de son respect, il est un lien qui ne peut se briser, tout comme l'Amour qui demeure sur le coeur, beaucoup de chemin mène vers lui mon amie. Merci pour ta poèsie, je te souhaite une<br /> belle journée Lucie, à bientôt. Amicales pensées, ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lucy !<br /> <br /> <br /> Votre texte est très beau ! Si vous voulez partager avec des personnes qui lisent vos textes il y a un site très bien pour recevoir des retour sur nos écrits : www.de-plume-en-plume.fr<br /> <br /> <br /> A bientôt, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour MYANE-LUCIE , j'aime de suite MAURANE avec le PRELUDE de BACH !<br /> <br /> <br /> Aussi , tes textes sont très bien écrits et prenants !<br /> <br /> <br /> J'aime beacoup , de suite en ENTRANT cette peinture !<br /> <br /> <br /> Si tu peux la laisser = ce serait parfait !<br /> <br /> <br /> Elle est accueillante !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> PS = Myane , je te remercie pour ta jolie carte !<br /> <br /> <br /> Je vais te répondre !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> any = anyly83.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Lucie si tu n'as pas beaucoup de commentaires comme tu me le dis dans le tien sur mon blog, cela provient certainement du fait que les gens sont en vacances. j'ai néanmoins  fait un<br /> article avec les deux dernières entrées dans ma communauté, dont toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Violette, je suis allé sur ton blog de plume en plume, j’ai édité mon profil ainsi que sur Facebook, et j’ai mis une poésie. Mais le fait que<br /> je sois inscrite ne m’amènera pas plus de monde chez moi, vu que mon lien est refusé. En fait, les commentaires se mettent dans ton blog,  sous mon<br /> profil, et non dans mon blog ! Explique-moi ça, et bisous<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour tes visites !!!!! belle écriture !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis convaincu que les chiens errants font plus de dégats que le loup....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Poème très beau, très fort... Comme les loups.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pour ce magnifique poème, Lucy<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Yvon, je viens juste de partir de ton blog ! Je me creuse la tête pour savoir comment partir en<br /> Mongolie, mais voilà…  Bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> BONJOUR  LUCYE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LE LOUP N'EST PAS HOMME<br /> <br /> <br /> PAS DU TOUT LA MEME FAIM<br /> <br /> <br /> PAS UN COUSIN DE LA POMME<br /> <br /> <br /> BIEN MURE ET A POINT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS/AMITIES<br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE DANS LE LYONNAIS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois que tu a aussi une plume intrigante parfois!<br /> <br /> <br /> Un souvenir qui ne louvoie pas, et nous fais voir les choses sous un angle loin d'être obtus...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce regard de biche dans la meute!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Lucy<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre